Autour des dents blanches

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Est-il possible d’aller au refuge de susanfe en partant des allamands (samoens) ou en passant par la vogealle (de sixt)? La descente en face E de la dent de barme est-elle faisable? Et au retour?
possible: denivellé jour 200m, S5 max. Je me doute qu’en sautant 6 barres de 20 mètres, dont 2 à la montée, ca doit passer.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

http://www.chablais-grimpe.com/skirando/pages/skirando_coursesdtblanches.html#tour%20dt%20blanches

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par âlex:

Faut utiliser le filtre de recherche du site, c’est fait pour ca !!
Ca donne par exemple :
http://skirando.camptocamp.com/sortie5500.html

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ben manolito, j’te croyais déjà en route pour Bise!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

En fait, j’ai utilisé le filtre et j’avais trouvé cette course, mais ce que je n’ai pas reussi a savoir, c’est si le parcours allamands->vogealle->barme->susanfe était faisable en moins de 2000m (pardon, pas 200), parce que cette course donne 2700m et qu’eux ne sont pas passés par le refuge mais, d’apres ce que j’ai compris, ont coupé vers l’ouest dans la descente pour rentrer au point de départ au plus court.
Peut-etre que c’est evident et qu’on descend directement des dents blanches sur le refuge sans remonter , mais je n’ai jamais mis les pieds au nord de l’A40. (Je n’ai que les cartes IGN sous la main et pas la carte suisse, donc il me manque un bout).

Posté en tant qu’invité par Plat qu’avant:

En partant des Allamands, il y a entre 2050 (en passant par la combe aux Puaires) et 2200 m de dénivellation (en passant par le Pas au Taureau).
Pour rejoindre la cabane de Susanfe, le passage par la Dent de Barme est alors obligatoire. Après la descente du couloir SE, il faut descendre au centre du vallon, passer par Giétro Derrière puis par la station de pompage (1905) d’où il faut remonter à la cabane de Susanfe (2102).
Si tu as la carte IGN 3530 ET Samoëns, tu as tout l’itinéraire dessus. Sinon, il faut la carte suisse 25 000e 1324 Barberine sachant que la partie inférieure de la montée depuis les Allamands n’est pas sur la carte.

Bonne course