Posté en tant qu’invité par helen:
Bonjour,
auriez vous des idées de randonnées pédestres et vols en parapente à faire autour de Saint Sorlin à proposer à des nouveaux arrivants à Saint Sorlin à l’automne ?
Merci, peut être à bientôt
Bonjour,
auriez vous des idées de randonnées pédestres et vols en parapente à faire autour de Saint Sorlin à proposer à des nouveaux arrivants à Saint Sorlin à l’automne ?
Merci, peut être à bientôt
quel Saint Sorlin? St sorlin d’arves?
oui pardon j’ai oublié de préciser…
Alors Helen, il faut que tu poses cette question à Freenours, qui connaît très bien le coin…
Tu le trouveras ici ce soir :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1173299
Tu peux le joindre en cliquant sur Courriel ou MP (message privé) sous son nom dans le cadre à gauche.
C’est mieux qu’il réponde dans cette discussion, tout le monde pourra en profiter (surtout pour connaitre les spots de parapente en Maurienne fin octobre )
[quote=« Bubu, id: 935401, post:5, topic:92178 »]
C’est mieux qu’il réponde dans cette discussion, tout le monde pourra en profiter (surtout pour connaitre les spots de parapente en Maurienne fin octobre )[/quote]
salut helen !
je suis à Grenoble pour la mise en place du Millésime (http://www.lemillesime.fr/) puis je rejoins ma douce qui intervient professionnellement au Grand Bivouac à Albertville, et la semaine prochaine je remonte pour mettre la maison de St Jean d’Arves hors gel et rentrer du bois pour l’hiver. Retour à Gre pour le festival du cinéma de montagne. Si tu es là haut on devrait pouvoir en causer.
Coté rando ça dépend de ce que tu cherches et de la météo, il y a un petit bouquin pas mal fait en vente à l’OT de St Sorlin. Classiques y compris juste à coté sur St Jean d’Arves et les Albiez : la Basse du Gerbier, la Cime de la Valette, la traversée de l’Ouillon au col d’Arves, le Charvin. Un peu plus sportif, les traversées sur l’Oisans par les Prés Nouveaux ou Martignare. Le circuit par la Basse du Gerbier depuis le pylone télé de Montrond avec retour à Entraigues est pas mal non plus, puis tu dois connaître le chalet de Manu, si ce n’est Manu lui-même, bon lieu de bivouac
j y’a aussi toute l’arête du col de l’Épaisseur à Casse Massion qui se fait en différents points et par différents itinéraires, pis le Grand Agnelin (en traversée) etc … et du Glandon tu as accès à l’envers de Belledonne, lac et col de la Croix, Rocher Blanc, etc …
Un peu plus « montagne », le col de l’Épaisseur, voir l’Aiguille de l’Épaisseur elle-même, les Cimes de la Cochette (piolet crampons utiles), voir le Grand Sauvage (crevasses, corde pour passer le seuil entre neige et rocher de la pente terminale), et l’Étendard lui-même (crevasses plus débonnaires qu’au Sauvage, faire juste gaffe aux rimayes du col de la Barbaratte)
Coté parapente, la aussi tout dépend des conditions bien sur. Départ classique sous la Croix de Fer à coté de la voiture (biroute en place, c’est le départ de Dominique pour ses biplaces) ou depuis l’Ouillon gravi à pied la voile sur le dos, voir des Sanières (croupe sous le collet entre Ouillon et Corbier), pour la restit au dessus des sapins. Un peu plus sportif le départ depuis les Perrons du coté de l’arrivée des télésièges (gaffe au nouveau télésiège) pour profiter éventuellement du thermique ou de la restit de la face est des Perrons. Attention aux rouleaux par vent d’ouest, si jamais on remonte un peu on est vite sous le vent, écouter le son de l’éolienne du chalet du col pour évaluer le vitesse du vent.
Un vieux projet avec un pote était de décoller de l’Étendard, se refaire sur la face sud de la Balme et poser à l’UCPA, mais pour fin octobre c’est cuit.
Un coin classique pour la pente école (flamme généralement en place, le coin est connu de divers clubs extérieurs), la combe et les pentes après Longecombe, diverses orientations possibles en cherchant un peu. Face à la brise de vallée de l’eau d’Olle ça peux même tenir. En soaring ça tient souvent au col du Glandon (départ après le parking) tant que la brise de l’eau d’Olle ne l’emporte pas sur celle des Villars, sinon repli au lieu précédent.
Voilà voilà, à ta disposiiton pour plus de détails
10h avant de répondre à une « helen » , j’ai cru qu’il était malade …
[quote=« Bubu, id: 935401, post:5, topic:92178 »]
C’est mieux qu’il réponde dans cette discussion, tout le monde pourra en profiter (surtout pour connaitre les spots de parapente en Maurienne fin octobre )[/quote]
C’est en effet mieux comme ça !
merci beaucoup ! y’a de quoi faire, je n’en dotais pas !