Autour de Nice en ce moment?

Coucou,

Je cherche à me balader en montagne en partant de Nice, sachant que je n’ai pas de voiture et je ne connais pas encore bien la région. Connaîtriez vous des parcours sympas, de 2 à 4 jours, faisables en ce moment, et accessibles en bus / train des pignes ?
J’ai une relativement bonne expérience de la montagne, sais me servir de piolet/crampons au besoin…

Merci d’avance pour vos suggestions !

Le 06 a mis en place des petits fascicules gratuits et très bien faits que vous pouvez vous procurer dans les mairies et offices du tourisme : http://www.cg06.fr/fr/decouvrir-les-am/decouverte-sportive/les-randonnees-guides-randoxygene/catalogues-interactifs/les-catalogues-interactifs-randoxygene/

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Bonjour,

Tu peux miser sur les lignes d’autocar suivantes:

• ligne 730 Nice - Saint-Martin Vésubie
  • ligne 740 Nice - Saint-Etienne de Tinée

www.vesubie-mercantour.com

Pour la Vésubie, outre les liaisons régulières, des horaires spéciaux pour randonneurs sont mis en place en été (randobus).

Tu as aussi à ta disposition le train des Merveilles.

Dans tous les cas, tu as interêt à vérifier les dates et horaires, en raison des bouleversements et travaux consécutifs aux éboulements dans la région.

wwwlignesdazur.com

Des options sont également possibles à partir de Menton, d’ou partent des autocars en direction de villages comme Sainte-Agnes ou Castellar.

Lors d’un de mes séjours à Nice, il y a fort longtemps, je m’étais offert une escapade en Corse en naviguant de nuit avec la SNCM.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je connais randoxygène, le problème c’est qu’ils ne proposent quasiment que des balades à la journées, souvent bien courtes de surcroit! Mais je vais essayer de m’en inspirer…

[quote=« pas2tire, id: 1626411, post:3, topic:143778 »]Tu peux miser sur les lignes d’autocar suivantes:

• ligne 730 Nice - Saint-Martin Vésubie
  • ligne 740 Nice - Saint-Etienne de Tinée

vesubie-mercantour.com

Pour la Vésubie, outre les liaisons régulières, des horaires spéciaux pour randonneurs sont mis en place en été (randobus).

Tu as aussi à ta disposition le train des Merveilles.

Dans tous les cas, tu as interêt à vérifier les dates et horaires, en raison des bouleversements et travaux consécutifs aux éboulements dans la région.

wwwlignesdazur.com
pacamobilite.fr

Des options sont également possibles à partir de Menton, d’ou partent des autocars en direction de villages comme Sainte-Agnes ou Castellar.

Lors d’un de mes séjours à Nice, il y a fort longtemps, je m’étais offert une escapade en Corse en naviguant de nuit avec la SNCM.[/quote]

Super je ne connaissais pas les lignes 730 et 740, merci pour l’info, et pour l’idée de partir de Menton !! Des infos sur l’enneigement dans la vallée des merveilles sinon ?

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Tu as la Via Alpina, itinėraire de rando de Trieste à Monaco, que tu peux tronçonner (1, 2,3 jours, etc).
Tu le fais à l’envers et c’est top.Tu prends le TER Nice-Monaco (23mn), tu sors de la gare de Monaco et c’est droit dans la pente ! Itinéraire très bien balisé.

Faut pas trop tarder dans la saison ou partir tôt car le soleil va taper !

Vue féerique sur la Méditerranée.