Autour de Lausanne

Posté en tant qu’invité par Jer:

Je dois me rendre a Lausanne le WE du 11 decembre,
impossible pour un petit belge comme moi de ne pas emporter mes skis:

Quelles sont les sorties envisageables dans le coin ? (oui, je sais, les conditions ne sont pas encore fixées, mais j’ai besoin d’idees), si possible le plus proche possible de Lausanne…

merci pour vos infos,

j

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Villars, Leysin, Les Mosses, Les Diablerets: Alpes vaudoises. Toutes ces stations sont accessibles en train ou en bus postal.

www.cff.ch pour avoir les horaires et les tarifs.

Bon ski!

Posté en tant qu’invité par Marc:

Les Portes du Soleil par le train jusqu’a Champéry

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

tiens moi je croyais qu’on était sur une site de ski de RANDO…

Posté en tant qu’invité par Beef:

regarde les dernieres sorties rentrees alpes vaudoises ou jura: le molard, la videmanette (telecabine, mais je pense tjs pas ouvert, tu peux beneficier des canons), les monts chevreuils et, ds le jura, le mt d’or (teleski prob ferme mais canons)

Posté en tant qu’invité par rams:

T’as le Suchet, le Chasseron et l’Aiguille de Baulmes à faire à meme pas une heure de lausanne, c’est pas mal et pour l’instant y’a pas mal de neige (mais pas de sous couche…)

Bonnes sorties !

super merci bcp !

oui moi aussi…

Posté en tant qu’invité par ;0):

Salut,
La route qui monte à tremetta est skiable : autoroute -valais jusqu’à vevey puis direction fribourg jusqu’à chatel st denis- les pacots direction ratvel, parc à gauche et suivre les traces… cadre super et bonne ambiance à 40 minutes de lausanne

Posté en tant qu’invité par dago:

ah bin tiens, un post depuis fpms.ac.be sur skirando … ça, c’est une bonne surprise :slight_smile:
(je te laisse imaginer en regardant mon adresse email)

Comme dit dans les messages précédents, les alpes vaudoises sont pas tres loin et quelque peu enneigées, mais pas trop. De plus, alors qu’il neige actuellement à Berne, le radar reste muet pour les (pré)alpes :frowning:

Sinon, j’ai déjà des choses prévues ce w-e là, mais je ferai volontiers une sortie, si t’as des problemes de transports ou si tu cherche qlq …