Bonjour,
au mois de juin je pars qq jours en formation à Ambert et j’aurai une après-midi de libre…
J’aimerais bien en profiter pour découvrir un peu le coin. Vous connaissez ? vous avez des idées ?
Merci
Bonjour,
au mois de juin je pars qq jours en formation à Ambert et j’aurai une après-midi de libre…
J’aimerais bien en profiter pour découvrir un peu le coin. Vous connaissez ? vous avez des idées ?
Merci
Salut !!
les 2 spots les plus proches sont La volpie et Valcivière. Je n’y suis jamais allez car ces sites st un peu loin de Clermont Ferrand mais j’en ai entendu plutot des échos positifs… D’après mon topo Valcivière se situe plus dans le 4/5 et un peu de 6 et la volpie bcp de 5/6 et jusqu’au 7c je crois qu’il y a également une interdiction de grimper vis à vis du faucon pèlerin mais se finissant en mai. Si tu y va poste une sortie avec des photos
bonne grimpe auvergnate
Salut, la Volpie est vraiment un super site. Si tu as l’Escalade mag n°51, regarde le, il y a un bel article dessus.
Bonne grimpe
[quote=« Jul1, id: 1518802, post:3, topic:134072 »]Salut, la Volpie est vraiment un super site. Si tu as l’Escalade mag n°51, regarde le, il y a un bel article dessus.
Bonne grimpe[/quote]
+1, valcivières ne vaut pas trop le déplacement…
Merci beaucoup !
Au départ je ne pensais pas particulièrement à l’escalade parce que 1/ je n’ai pas beaucoup de temps et 2/ je suis seule…
mais ça me tente bien et finalement je ne suis peut-être pas pressée de rentrer le lundi… Alors du coup, des amateurs ?
Sinon en petite rando sympa, des idées ?
Ben va faire un tour sur les Hautes Chaumes, au départ du col des Pradeaux, des Supeyres ou du Béal au choix… Ca se prête vraiment tout a fait au VTT également ces coins là… Si tu passes à Valcivières prends de la fourme d’Ambert, va voir la mairie ronde d’Ambert également…
Ah la la, ça fait du bien du parler du pays quand on est loin!!!
C’est super bon en « croute au fromage », juste sur du pain, 10 min au four, miam!
Ben va faire un tour sur les Hautes Chaumes, au départ du col des Pradeaux, des Supeyres ou du Béal au choix...
+1 c’est magnifique ces hauts plateaux !!
Merci beaucoup ! Je vais regarder de ce côté là…