Autoroutes Suisses

Posté en tant qu’invité par ratasol:

Je vais dans le Valais ce week pour quelques jours et je vais emprunter l’autoroute qui passe par lausanne.Je voulais savoir comment ça se passe pour l’autoroute ? on achete une vignette a la frontiere a 27 € et on utilise l’autoroute tant qu’on veut, c’est bien ça ? Mais alors si je comprends bien en france c’est la grosse arnaque l’autoroute !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par neb:

eh oui, pour 27 euros tu roules une année

Posté en tant qu’invité par PhB:

ratasol a écrit:

Mais alors si je comprends bien en france c’est

la grosse arnaque l’autoroute !

:-)) eh oui…

Posté en tant qu’invité par Matt82:

oui mais c est pas les mêmes autoroutes qu’en France non plus…

Si on faisait le même système en France, je vois bien la vignette à 270 euros… Et tout le monde trouverait ça hors de prix !

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

ben… c’est pas le système des abonnements autoroutes?

Posté en tant qu’invité par bsz:

Ca depend de l’utilisation des autoroutes…
Dans les mois ou il y bcp de sorties en montagne j’ai vite fait d’avoir 100 euros d’autoroute dans le mois…
270 euros par an j’achéte tout de suite…

C’est sûr mais je disais 270 euros au hasard.
C est 27 euros mais combien de km d’autoroutes ont t’ils en Suisse ?
et en France ?

Le coût de l’entretien n’est pas le même non plus selon le type d’autoroute…

Mais c’est clair que payer une fois pour toutes c’est sympa ^^

Posté en tant qu’invité par neb:

wikipedia is your friend

10384 km d’autoroutes en france

1’892,5 d’autoroutes en Suisse

par linéarité une vignette à 145 euros

qed

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Le problème c’est quand tu ne fais que passer une fois dans l’année (pour des vacances par ex) en suisse pour un court trajet. Là 30 € (et non27) ça peut faire un peu cher.
L’intérêt du système français, c’est qu’on fait participer aussi tous les étrangers au financement de nos autoroutes (gniarf, gniarf, gniarf).

Posté en tant qu’invité par Nico:

« L’intérêt du système français, c’est qu’on fait participer aussi tous les étrangers au financement de nos autoroutes (gniarf, gniarf, gniarf). »

Ben nous aussi en Suisse on fait participer les étrangers puisque tu est obligé d’acheter la vignette, quoique si tu traverse 1-2 fois la Suisse sans vignette t’as 99% de chances de pas te faire choper, mais bon si tu te fais choper ça doit faire très très mal j’pense!

Posté en tant qu’invité par herve:

pour voyager dans le monde entier je peux te dire que nous avons tres certainement les plus belles autoroutes au monde. Elles sont payantes mais de tres tres bonne qualité.
Apres, la france est bien plus grande que la suisse a equiper,… de toute façon si tu ne paye pas le peage tu payes des impots plus injustes pour ceux qui ne prennent pas l’autoroute… et enfin le reseau doit etre comparé dans son ensemble. Les nationales sont elles une reelle alternative a l’autoroute ou pas?

Tu peux aussi demander l’asile autoroutier à la suisse …

Juste une chose / ce poste n’a rien d’agressif contre nos amis suisses. juste pour remettre un français raleur … pléonasme