Autoroutes italiennes

Posté en tant qu’invité par Michel:

Salut,

s’il fait beau ce week-end, j’voudrais aller randonner dans la vallée de la Clarée. Pour y accéder, comme j’habite Zurich, je pense passer par le Tessin et l’Italie. Pourriez vous m’indiquer comment marche le systèeme des autoroutes en Italie? C’est plutot comme en suisse (vignette) ou comme en France (peage)? ou gratuit ??? bon d’accord faut pas rever! Y a til des réductions accordées aux membres de skirando ??
Si péage, z’avez une idée de combien je dois prendre de lires pour rouler sur les autoroutes entre Lugano et Sestrières aller-retour (trajet approximatif Lugano-Milano-Torino-Sestrières).

Michel

Posté en tant qu’invité par julien:

c’est comme en france, peages et c’est pas donné…comme en france!

Posté en tant qu’invité par olivier84:

t’as qu’à y aller en moto en passant par les cols de montagne, hop!!! comme ça pas de péage…

Provocateur!

Posté en tant qu’invité par Xtian:

L’autoroute entre MIlano et Torino c’était il y a peu 106’000 ITL (ai-je bonne mémoire ?). Il faut rajouter sans doute un peu plus de 10’000 ITL avant Milano et env 15’000 ITL après Torino. En tous cas c’est bien indiqué tout du long et sauf pour la tangenziale de Torino tu dois pouvoir payer par carte bancaire.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ah les autoroutes italiennes!!

Milano Torino a 106000 ITL, ca me parait un tantinet chero, mais puisque Xtian le dit…

Pour Torino-Sestrieres, la je me souviens bien. A la sortie de la tangenziale, tu paie d’abord 1600 ITL pour le premier troncon qui va jusqu’a avigliana, puis 6000 pour Susa et enfin, 7000 pour le troncon jusqu’a Bardonnecchia. Que tu sortes avant Bardonnecchia ne presente pas d’incidence sur le prix que tu paies, c’est comme ca!!

Laurent

Merci pour les infos!

question subsidiaire, s’il me prenit l’envie d’aller dans la même région en hiver: le col du Mongenèvre est ouvert en hiver?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je me disais aussi…on parle d’Italie et Laurent n’a pas encore ramené sa fraise…enfin, me voilà rassuré.

Posté en tant qu’invité par Fils:

En general il est ouvert, sauf apres une grosse chute de neige evidemment!!

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

J’ai une liste de commissions, tu peux faire mes emplètes ?

Posté en tant qu’invité par Ivan:

C’est cher 390 Frs pour des x-mountain neufs (Italie détaxés), c’est combien en Suisse et en France?

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

cela me semble pas cher du tout, mais je ne les trouve pas sur le site du vieux camp, donc je peux pas te donner de prix mais de dirais 25oo-2800 franns français…