Autoroute entre martigny et sion

Posté en tant qu’invité par reblochon74:

bonjour, est ce que l’on est obligé de prendre l’autoroute entre martigny et sion ou bien il éxiste une route nationale non payante? je demande parce que sur mappy on me dit de prendre l’autoroute meme lorsque je choisi trajet sans péage…

merci

Posté en tant qu’invité par heeno100:

y’a pas de péage, l’autoroute en suisse, c’est une vignette, 40.- pour l’année.
sur le trajet martigny sion, si tu te fais crocher, tu n’as vraiment pas de chance, et le cas échéant, tu baratine, genre t’as pas eu le temps de la prendre et en général c’est bon.
sinon bien sur il y a les routes cantonales, tu suis les panneaux bleu (vert pour l’autoroute, bleu pour les cantonale, l’équivalent de vos nationales).

qu’est-ce que tu vas faire à sion? (oui je suis curieux…)

Posté en tant qu’invité par reblochon74:

je suis qq un d’honnête et je veux pas entacher encore plus la réputation des francais en suisse!!hihihi donc je prendrais les routes cantonnales.

je rejoinds des potes pour aller à saas fee et faire des sommets dont j’ai oublié les noms…à coté de la brittaniahutte…

Posté en tant qu’invité par artefact74:

je te la paye la vignette, je devrais en avoir besoin pour aller à geneve, t’écoutes quand on te parle?!

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Même avec la plus grande honnêteté du monde, on peut prendre cette autoroute. En se trompant dans les embranchements. Tu suis le vert comme en France pour les nationales et c’est l’autoroute… On se fait avoir une fois…

Posté en tant qu’invité par Septik:

Tu as raison, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!

Posté en tant qu’invité par nounours:

Pour 40 francs suisses ( 25 euros) tu peux rouler en Suisse sur les autoroutes une année sans traverser toutes les petites localités et polluer ceux qui y habitent. Si tu te fais prendre sans la vignette c’est 100fr + 2 fois le prix de la dite vignette. Quand à la couleur indiquant les autoroutes, chercher quel est le pays qui ne fait pas comme le reste de l’Europe?Ce n’est pas celui que l’on croit…

Posté en tant qu’invité par AL:

Bon ls cantonnale tu ne vas pas risquer de te perdre et tu ne vas non plus pas perdre bcp de temps. Par contre si tu vas souvent en suisse, tu as intérêt de prendre la vignette. 40.- pour l’année, environ 27 euros…

Posté en tant qu’invité par AJP13:

Difficile de dire qu’on a pas pu la prendre, on en trouve dans toutes les stations service!!

Posté en tant qu’invité par Fourgui:

Et bonsoir,
Surtout que pour aller du côté de Saas-Fee, il faut la prendre juqu’à Sierre l’autoroute…
Bien moins de soucis sur cette voie la que par la cantonale…
Salutations, bonne route et bonne course

Fourgui

[%sig%]