Posté en tant qu’invité par jean-will:
en ce qui me concerne j’ai déjà fait 20 jours de rando en autonomie complète :
globalement (nous étions deux) on avait 20/22 Kg de nourriture donc à peu près 500 g à porter par jour/personne pour 2300 à 2500 kcal/jour.
Petit déj : 150g de muelsi ou de cake anglais (on en trouve préembale par deux ou trois tranches)
pas de repas de midi : un sac de mélange Fruits secs/Pate amande/barre céréales
(environ 130 sans les barres et 5 barres) que nous grignotons toute la journée
Repas du soir : Groooosse soupe + lyoph + 2 barres de cérale
Voilà globalement. (pour le soir il existe des desserts lyoph, genre compote, mousse au chocolat, … c’est cher (tres), mais au bout de 10 jours on en a vraiment marre de bouffer des barres de cérale !)
tu peux aussi essayer les céréales Typiak (couscous aromatisé) avec du Pemican (mélange viande et graisse que tu trouves chez Expé), et encore moins cher : la purée !
tu peux également ajouter une boisson énergétique : pas lourd, facilite la récup’ et apporte un peu de calories.
Sur cette rando (420 km) j’ai perdu environ 5 kg (J’en pesait 68 au départ) donc c’est quand même limite au niveau apport d’energie : tout dépend de tes besoins (si tu pèse 90 Kg, ca ne va pas le faire avec 2500 Kcal !), du climat (si il fait - 15° ou + 20° tes dépenses ne sont pas les mêmes, surtout si tu dors sous la tente…)
Autre chose : porter un sac de 15/20 kg ou un sac de 25/30 Kg c’est très différent , surtout si il y a du dénivelé donc il vaut peu-être mieux privilégier un ou deux ravitaillements
SI tu veux plus d’infos n’hésites pas !
Jean-Will