Posté en tant qu’invité par Bernard:
Bonjour,
L’autonomie des accus, que ce soit pour un appareil photo numérique ou autre chose, c’est comme le refroidissement du fût du canon : ça dépend !
Conditions de température (très froid ?), luminosité (utilisation du flash ?), nombre de photo prises par jour, utilisation de l’écran pour voir si c’est bon etc.
J’ai un appareil Nikon Coolpix depuis plus de 2 ans (je l’ai payé une fortune en comparaison aux prix actuels pour mieux !) et mon critère de choix a été principalement la possibilité de remplacer la batterie par une pile.
J’ai très souvent cet appareil avec moi, à porté de main, utilisé en rando, en escalade, en montagne dans des conditions merdiques, en expé aussi à plus de 6000m et sans les piles, j’étais fait comme un rat (un mois ravitaillé par les corbeaux, à 10 jours de la première prise de courant !!!).
Autre petit truc, les cartes mémoire : préférer des cartes avec peu de mémoire (32Mo voire 64Mo) car si tu as un « bug » même temporaire sur une carte, si tu en perds une, c’est toutes les photos de la carte qui passent à la trappe (il existe des cartes à 512Mo, ce qui te fait plus de 1000 photos en qualité « moyenne »; tu vois le genre !).