Autonomie éléctrique en Trek

Bonjour,

Je recherche des moyens électroniques pratiques en longue randonnée pour transporter le moins de poids possible durant mon parcours MUL d’environ 1 mois dans la chaine des Pyrénées en été (Direction Ouest-Est en traversant GR10-GR11). Un matériel léger, mais de qualité pour ce que je désire faire.

Pendant ce voyage, j’utiliserai souvent mon portable que je garde dans ma poche pour communiquer via des messages, émettre des appels, écouter un peu de musique quelquefois, me renseigner sur mon parcours (Iphigénie), aller sur Internet pour commander certaines choses à des points relais.
On m’a conseillé de prendre un panneau solaire Lumtrack (139g) qui doit se relier à une Powerbank.

La powerbank la plus légère que j’ai trouvé est à la FNAC (236g pour 20000mAh).
Ailleurs, j’ai trouvé cette Powerbank de 20000mAh qui fait également la fonction panneau solaire et ne fait que 287g :

Seulement, ses performances en panneau solaire sont difficiles à comparer avec le panneau Lumtrack, peut-il être toutefois aussi efficace pour recharger la batterie portable (Iphone SE et drone) ?

Je compte également emporter un drone durant mon voyage pour garder un souvenir de mon parcours, pour cela, j’ai du m’abstenir d’emporter ma GoPro pour le poids transporté, ainsi que ma caméra vidéo et mon enregistreur son pour tout filmer sur mon portable, aidé d’un adaptateur perche que j’accrocherai sur mon bâton de randonnée.
Pour le drone, on m’a conseillé le DJI Spark (300g) plutôt volumineux, mais se révèle énorme en poids.
Je recherchais un modèle réduit fiable, de qualité 1080p avec une portée de 100M et un poids si possible inférieur à 100g comme le Dji Ryze Tello qu’on m’a malheureusement déconseillé qui faisait à peine 80g…
Si vous connaissez des modèles fiables, petits, compacts, de qualité et intéressants qui pourraient être assez équivalent aux capacités du Dji Spark, n’hésitez pas à proposer.

Pour le restant de mon matériel éléctrique : J’ai une à deux paires d’écouteurs, un fil iphone et sa prise secteur.

En calcul, tout cela me fait environ 810g pour la partie éléctronique, si vous connaissez du matériel plus léger et de qualité pour réduire ce poids en fonction de mes intentions, n’hésitez pas à m’en faire part. :slight_smile:

un drone? une powerbank? un panneau solaire? t’es sûr d’être MUL là ?

2 Likes

ah bah oui : pas de duvet mais une micro doudoune, pas de tente mais un poncho qui remplace aussi la veste imper-respirante, pas de rechaud mais 1 bougie chauffe plat pour 3 jours, des chaussures vibram fivefingers. le tout tiendrait dans un sac a dos de 5 litres si y’avait pas le drone.
remarque, il suffit de le faire voler tout le temps, du coup pas besoin de le porter. Et quand y’a plus de batteries, tu t’arrêtes jusqu’à ce quelles soient rechargées… :grinning: