Automne 2019, treck/summit CHULU EAST (6400m) Nepal

bonjour à tous,
En octobre/novembre je vais effectuer un treck + sommet et je recherche des personnes pour constituer un groupe… Environ 18 j , région des annaps, naar et phu, kangla la, ascension du chulu east, manang, lac tilicho, jomosom… Je viens d’avoir un prix sur une base de 5 pers . Après le tashi lapsa avec ascension du parchamo l’année dernière seul avec pemba sherpa, j’aimerai partager le challenge à plusieurs.Je suis encore flexible sur les dates mais par expérience, pas avant le 20 octobre pour ne pas risquer un retour de mousson… Pour les plus motivés, à bientôt !!

Hello.

Deja fait Naar-Phu 2 fois, Kang La idem, et Mesokanto 3 fois.
Cette annee, je prevois autre chose comme itineraire (voir mon sujet), mais un 4eme passage du Mesokanto.

Si jamais tu as besoin d’infos ou quoi, hesite pas.
J’etais egalement interesse par un des Chulus d’ailleurs.

Par contre, je m’insurge contre cette peur immoderee de la mousson.
Je suis souvent alle au Nepal debut-septembre et je n’ai quasiment jamais eu de pluie, et j’etais bien plus tranquille sur les sentiers qu’avec les hordes de touristes d’octobre. :slight_smile:

Oui mais, j’y reviens, sans parler de pluie il y a quand même pas mal d’humidité dans l’air.
Et donc aller voir des montagnes couvertes par des nuages…

Pour moi aussi le Népal ou le Sikkim (quand j’irais!) ce n’est pas avant fin octobre.

En novembre 2012 au Khumbu, puis novembre 2014 au Annap’, je ne me souviens pas avoir vu des masses de bipèdes non plus.

Bref septembre trop nuageux, octobre encore nuageux et du monde, novembre clair et pas la foule (toujours le cas?) vu qu’il commence à cailler.

1 Like

Septembre, jusqu’à mi octobre est peut être la meilleure période pour pratiquer la montagne en france ! pourquoi partir ? Ensuite la période du rush au népal correspond juste aux vacances scolaires . Ensuite il y a novembre …Rarement décevant au népal et quelle différence avec chez nous … Ex : le kanch il y a 3 ans, et l’année dernière au parchamo, au sommet le 20 novembre…Et pour finir, le choix du « chulu est » va dans ce sens ! c’est vraiment le moins fréquenté, et servira de reconnaissance peut être pour la traversée intégrale des chulus … Merci pour vos réponses si vous êtes intéressés