Autogonflants quechua

Posté en tant qu’invité par lwo:

que pensez vous des matelats autogonflants de decathlon, les A100 ultra light et A200, étant donné que acteullemnt j’utilise un basique en mousse, dc niveau emcombrement ça le reste, ce serai pour des GR par exemple, genre 54 etc…
parce que niveau prix c pas cher du tout qd mm…

Posté en tant qu’invité par slurp:

je connais qqn qui a eu un pb d’étanchéité, pour le reste je sais pas

Posté en tant qu’invité par Yazerty:

J’ai un gonflant Décath mais c’est plus lourd que les matelas mousse : 0,500 kg de plus quand même dans mon cas (le mousse fait 0,200). Donc pour randonner léger c’est pas l’idéal, même si on dort bien dessus ;-).

Posté en tant qu’invité par top25:

Laisse tomber les decat. Ils sont super fragile (crevaison) et un poil lourd. Mets un peu plus de zeuros et tu ne le regrettera pas !!

Posté en tant qu’invité par cyril:

j’en ai achaté un il y a 1 ans et je m’en suis servi 3 fois et …

il n’est plus gonflant

je te le deconseille fortement

a + cyril

Posté en tant qu’invité par seb:

pareil que cyril
J’ai acheté un autogonflant decathlon pas cher, il a servi 3x, et il ne fonctionne plus vraiment bien. Je deconseille vraiment
Seb

Posté en tant qu’invité par lwo:

OK! je garderai mon matela mousse!!!

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

lwo a écrit:

que pensez vous des matelats autogonflants de decathlon, les
A100 ultra light et A200, étant donné que acteullemnt j’utilise
un basique en mousse, dc niveau emcombrement ça le reste, ce
serai pour des GR par exemple, genre 54 etc…
parce que niveau prix c pas cher du tout qd mm…

J’en ai eu un : c’est pas mal tant que ca tient, mais ca supporte mal les cailloux sous le matelas : le mettre au dessus d’une couverture de survie, ou au dessus du sac a dos vide.

Perso, je ne jure plus que par le matelas pneumatique. Pas tellement plus lourd que les autogonflants (600gr), plus costaud, moins encombrant, et confort incomparable meme sur terrain irregulier. Pas facile a trouver, Bermudes et Sevylor en ont fait il y a quelques temps… N’importe quel modele leger fait l’affaire.

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

J’en suis a mon deuxième matelas decath. Tous les deux n’ont tenu qu’une nuit !! Crevés ! C’est vraiment de la très mauvaise qualité. On ne m’y reprendra plus.

Vaut mieux mettre qq euros de plus et avoir un truc qui tienne la route…

Posté en tant qu’invité par Thieu:

Marrant,

je vois toujours sur le net de mauvaises appreciations pour les autogonflants quechua,
une mauvaise serie ?

Perso avec mes potes (soit 6personnes) on s est achete tous le notre en ete 2005 on y a dormi chacun au moins 30 nuits dessus en cors ou islande donc terrain difiicle) et AUCUN probleme: pas de crevaison ni de degonflage ! ils ne sont pas hyper autogonflants (je connais des thermarest pas plus balezees) mais bon ca va!

Voila voila, tout ca pour dire qu ils ont du evoluer avec les retours clients…

A+

Posté en tant qu’invité par karma:

c de la m**de voila c tout

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Même retour que les autres : c’est pas cher, mais effectivement ça vaut pas cher …
Les gonflants Quechua c’est comment dire : gonflant …

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

il me semble que les Therma-Rest sont à taille équivalente plus légers et plus solides . pas tellement autogonflants, mais c’est pas très important, puisqu’ il suffit de souffler 3 ou 4 fois dedans pour les finir .
il me semble aussi qu’ ils sont nettement plus cher …
en ce qui concerne le concept , c’est vraiment différent de dormir sur un coussin d’ air par rapport à une mousse, en particulier pour lutter contre le froid et l’ humidité .

Posté en tant qu’invité par Mister Man:

C’est vraiment de la merde les autogonflants de decath’.
En 3 ans j’en ai change 3 fois pour toujours la meme raison, probleme d’etancheite.
J’aurais pu en reprendre un 4eme et tous les 6 mois ou tous les ans en reprendre un nouveau, mais cette fois-ci, je me suis fais rembourser et ai achete un thermarest.
Certes plus cher, mais d’un confort sans egal, tres leger et d’une fiabilite sans pareile par rapport a decath’. Decath’ c’est uniquement bien pour les fringues non techniques ou si ca pete on est pas en galere.

Posté en tant qu’invité par philippe:

je viens d’acheter 2 Quechua pour 15 j sur le GR 5. Je pars demain et je tombe sur ce forum. Dois-je prévoir la place d’une rustine dans mon sac déja plein, ou y croire?

Posté en tant qu’invité par stef:

salut,

bon comme tout le monde j’ai acheté un decat j’ai fait 10ène de nuit avec, et là … c’est le drame. Le problème c’est que c’est pas une simple crevaisson, mais plutot des mini fuite que je n’arrive pas à detecter (j’ai immerger le matelas dans la baignoire). Donc t’a beau avoir une rustine … faut’il savoir ou la mettre.

Posté en tant qu’invité par hervé:

oui c est vraiment de la grosse daube, il faut mieux une bon isolateur mousse classique si on a pas les moyens de prendre une vraie marque sinon on finie sur la paille mais c est toujours plus confortable qu un décat crevé

Posté en tant qu’invité par top25:

C’est toujours un peu pareil avec Decat… Tout le monde va chez eux parceque c’est pas cher et non pas parceque c’est de la bonne cam’.
Mais bon on ne va pas revenir sur la polémique même si c’est ce que je suis un peu en train de faire.

Perso, j’achete un truc qui ne dure pas 2 jours (ca existe même hors decat), je ne persiste pas , je prends autre chose…
Surtout que decat a quand même la reputation, dans le milieu des gens qui pratique beaucoup, de n’être pas trés fiable.

Mais alors comment font les gens pour acheter 4 fois la même merde ???

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Pour être sûr de s’être trompé évidemment !

Posté en tant qu’invité par Agnès:

hervé a écrit:

oui c est vraiment de la grosse daube, il faut mieux une bon
isolateur mousse classique si on a pas les moyens de prendre
une vraie marque sinon on finie sur la paille mais c est
toujours plus confortable qu un décat crevé

Sinon, une bonne alternative à l’autogonflant lourd, encombrant et de mauvaise qualité, c’est le tapis Z Lite de Thermarest, en mousse à alvéoles. C’est assez confortable (plus qu’une mousse classique), les alvéoles permettent une bonne isolation du sol, c’est pas lourd (430 gr pour un un 183x51 cm, sachant que si on est plus petit, on peut le découper pour gagner du poids), et ça se plie facilement (mais ça rentre pas dans le sac, c’est sûr).
Il coûte autour de 30 euros.
J’ai testé et j’ai été vraiment embalée, et j’ai définitivement remisé mon autogonflant décat’ qui reste gonflé environ 3 minutes 30 (mais j’avoue avoir dormi avec sur des chênes kermès, donc je ne porterai pas de jugement sur la fiabilité) !