Autoassurage en terrain AD

Posté en tant qu’invité par Christophe:

cela pourrait marcher. Mais je doute que tu puisses poser des relais bétons et des bon points tous les 3m dans du terrain AD.

Posté en tant qu’invité par Yann:

Ne penses-tu pas que tu prend plus de risque en te concentrant sur ton auto-assurage plutôt que sur ta progression…?

Posté en tant qu’invité par jo:

15m c’est deux fois 7m50 nan ?

je suis dans le ED/ABo pour info. et mettre des points tout les 3m50 (donc 7 metres de chute comme vous l’envisagez) c’est de la falaise pas de la montagne, en neige vous vous voyez mettre des pieux ou des ancres tous les 3 metres 50 !!!.

lis donc un bouquin de l’ensa et tu comprendras que ta cordelette de 5 mm c’est du vent et que chuter de 15 metres dans l’AD (neige, glace ou rocher) étant donné l’équipement en place et les possibilités d’équiper le terrain c’est tout à fait probable maintenant bonne chance les gars.

si par hasard tu sais qui est Edlinger regarde une de ces videos et regarde le plomb volontaire qu’il se prend dans le vercors (20 m facile et pas le moindre mal, alors lis un peu et apprends qu’en Fc 2 une chute de quelques 10 aines de cm ca correspond à quelques mettre en fc 0,125

maintenant ECOUTE TES POTES ET METS DU 5mm MAIS SURTOUT…NE TOMBE PAS meme de quelques metres…

C’est parce que la meteo est pourri que tu t’emmerdes. T’as beaucoup de clones?

Posté en tant qu’invité par Mimoun:

Ecoute, moi je ne suis pas pour le 5 mm.Je cherche simplement
une solution pour evoluer seul sur du AD avec le maximum de securité.Je suis d’accord qu’en AD on n’a pas besoin de corde si l’on est agile, mais il y a bien des passages ou il faut prevoir une securité en plus non ?

Mimoun j’espère juste que nous ne perdons pas notre temps avec un clone de xxxxxx.abo.wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par ravan:

je pense que si tu veut faire des courses dans l AD en mettant des points tous les metre il av te falloir plusieur jour pour une petite course… il faut simplement que tu sache que en alpinisme la corde c plus une aide psychologique on a pas le droit a l erreur c tous bonne saison et fait attention en solo

Posté en tant qu’invité par nicolas:

d’accord avec ravan.

pour la technique d’auto-assurance avec un noeud de Cabestan, mentionnée par Christophe, il yb une variante qui tient en deux points:

a/ faire passer les deux boucles du cabestan dans un tube,
b/ rajouter un mousqueton la ou la corde croise a l’exterieur du tube
au total , c’est plus facile a régler.

désolé, pas de schéma.