Posté en tant qu’invité par Ernest:
Bonjour
Je possede depuis quelques années un ARVA DTS tracker que j’avais règlé en supprimant l’option auto-reverse, c.a.d. en supprimant le systeme de rebasculement automatique qui réenclenche en mode émissions après 5 minutes en mode recherche. L’idée que j’avais était de dire que l’auto-reverse (AR) risque de me faire perdre du temps en phase de recherche. Si je perds le signal ou ne le trouve pas, aurais-je, dans un état de stress probablement extreme, la présence d’esprit de regarder si mon ARVA est toujours en position recherche.
J’ai fait quelques entrainements dans diverse conditions en oubliant cette possibilité de reglage et ce n’est que très récemment que je me suis rappeler l’existence de cette option sur mon appareil. Qu’en pensez-vous, le system auto-reverse est-il une évidence, une hérésie, a-t-on - en cas de sur-avalanche -, la présence d’esprit et le temps de rebasculer en émission ?
Enfin, le risque de sur-avalanche est-il réel ou n’est-ce qu’un phénomène trés rare mais suffisament marquant pour qu’on en parle même si cela ne se produit quasi-jamais ?
Merci de vos commentaires.
[%sig%]