Bonjour à tous, j’aimerais avoir connaitre vos solution pour s’auto assurer en alpi/escalade
pour passer des couloirs de 20-30m de long, pour plus de sécurité, alternance de pente herbeuse très raide et rocher
merci
Bonjour à tous, j’aimerais avoir connaitre vos solution pour s’auto assurer en alpi/escalade
pour passer des couloirs de 20-30m de long, pour plus de sécurité, alternance de pente herbeuse très raide et rocher
merci
Pas d’auto-assurage sur herbe mais un piolet léger et pas trop court, le Snowalker par exemple. Sur rocher tout dépend de l’exposition et des possibilités de mettre des points, il faut quelques cordelettes ou sangles, quelques mousquetons ou dégaines et si tu peux fixer la corde en bas tu peux mettre un machard sur la corde (Barnett).
oui pour fixer la corde en bas pas de soucis, le machard permet un blocage dans les 2 sens ?
oui si tu prends les deux boucles dans le mousqueton,
si tu passe l’une dans l’autre pour en passer q’une seule dans le mousqueton, ça marche que dans un seul sens je crois.
mais avec les deux boucles dans le mousqueton c’est sur c’est dans les deux sens.
Ca bloque également
Les noeuds autobloquants:
http://www.ffme.fr/technique/corde/noeud/autobloquant/index.htm
Le noeud français tel que décrit est unidirectionnel.