Auto-assurage en couloir et cascade de glace

Bonjour,

récemment je suis tombé sur ça :

Il s’agit de l’alpiniste Colin Haley qui a fait le Supercouloir en solo en avril de cette année.
Il dit avoir utilisé des techniques d’auto-assurage dans certains passages.

Je me demande quelles sont ces techniques ?

Bien plus modestement, je pratique moi-aussi le solo et le seul moyen que j’ai trouvé pour m’assurer plus ou moins, sans trop perdre de temps et sans laisser de matériel, c’est d’utiliser une longe de via-ferrata et deux broches : je broche le plus haut possible, je monte, je mets la seconde broche le plus haut possible et retire la première, je monte, et ainsi de suite …
J’ai de bonnes broches faciles à poser mais malgré tout ça devient vite pénible et je ne fais pas plus de cinq à dix mètres comme ça.

S’il y a un meilleur moyen, je suis très intéressé !

Hello,
J’imagine que c’est la technique habituelle et fastidieuse d’autoassurage qui marche en rocher, en mixte en glace etc …voir differents posts recents sur les grigris modifiés et autres engins pour l’autoassurage
Le grimpeur fixe un relai et grimpe jusqu’en bout de corde en mettant des points (broches, coinceurs, sangles, pitons …) , puis fait de nouveau relai et redescend en rappel recuperer le matos puis remonte à l’autobloquant et ainsi de suite

ok, merci.

Donc pas de technique miracle qui évite d’avoir à redescendre pour récupérer du matos …