Posté en tant qu’invité par cousinos:
salut
A sydney y a pas mal de chose, tu peux faire du blocs autour et dans sydney (sisi crag),
tu peux grimper sur les falaise de bord de mer sur des carrots pourris jusqu au trognon par le sel! ou tu peux grimper en couenne et grande voies dans les blue mountain (100 km).
en general l escalade est physique
n essaye pas de comparer l equipement avec la demarche francais ou tu vas etre decu…la grimpe sportive se dev un peu …mais doucement.
Tu vas trouver la definition du terrain dav anglo saxon tres depouille, mais aussi des mixtes un peu bizarre comme des couennes sur bolt ou carrots (sorte d ecrous a tete hexagonale simplement visser dans la roche) Imagine que tu es au triple taquet…les bras facon perrier frappes et des mains qui s ouvrent… bref t mal et t loin au dessus du point…il vas falloir avant de mousquetonner chercher dans ton sac a pof une plaquette…de la bonne taille(y a pas de standart et les bolts ont parfois des formes dif.) installer ta plaquette sur le bolt, et clipper la degaine (en general la plaquette se retourne…) et enfin passer la corde…bref completement peter sachant que ce genre d aventure peut arriver sur le premier point qui parfois est haut , voir tres haut. ceci dit c est un bonne entrainement pour le TA.
Le spot mythique pour le TA c est les harapiles (1200KM), c est genial.
Tu peux quand meme faire des tres tres belle couennes dans les blue mountain sur broche ou de la super escalade sportive a nowra (150KM) tres tres bon
y a plein de spot de grimpe mais faut voyager
Topos tu trouveras sur place. et y a des sites as http://www.climbing.com.au/crags/guide.php