Posté en tant qu’invité par mmmm:
je cherche des informations sur les sites d’escalade autour de Sydney et meme sur toute l’australie ( falaises, sites de blocs, et eventuellement les salles). merci d’avance
Posté en tant qu’invité par mmmm:
je cherche des informations sur les sites d’escalade autour de Sydney et meme sur toute l’australie ( falaises, sites de blocs, et eventuellement les salles). merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Romain:
Moi cela serait pour Melbourne
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par ML:
Tu pourras trouver des sites à deux endroits principaux:
Sur Sydney, il existe deux murs d’escalade ou tu trouveras les topos et des grimpeurs pour te renseigner. Je vais regarder si je retrouve l’adresse c’est dans le centre ville. Attention toute la grimpe est sur plaquette, donc il faut s’habituer c’est surprenant et commencer doucement. Je pense que depuis que j’y suis allée ils ont ouvert dans la baie de Sydney où il y a des falaises et des blocs en grés. Superbe mais à mon avis, il faut vraiment vérifier l’équipement. Visiblement, Catherine Destivelle y est allée récemment elle faisait la couverture de Grimper ce mois ci. Cela vaut peut etre le coup d’écrire au journal.
Aprés il y a le fameux site du nord ("grapians ou quelque chose comme cela), je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de grimper la bas donc je ne peux pas te renseigner.
Je suis intéressée à voir ce que tu trouves en topo, on sait jamais.
ML
Posté en tant qu’invité par sebastien:
Les deux principaux sites de grimpe autour de melbourne sont les Grimpians et les Arapiles, ils se situent tout de même à 300km de melbourne ( la notion de distance n’est pas la même en Oz).
Pour le topo sur les Arapile: 333 of the best, par gordon Poultney et celui des grimpians: S-E grimpians, arock climbing guide par Chris Baxter et A rock climbing guide to the north grimpians de Bill andrews.
les renseignements concernant la grimpe sont difficiles à trouver sur melbourne, essayes peut-être au croisement d’Elizabeth street et de Collins, il y a un magasin de camping etc…
Posté en tant qu’invité par xavier:
Salut
je suis allé grimpé en australie sur plusieurs falaises
Tu peux avoir des infos sur:
www.objectifera.fr.st
A+
xavier