Ausangate

Posté en tant qu’invité par laurent:

J’envisage pour l’année prochaine un voyage au Pérou , j’hésite
encore entre un sommet en cordilliére blanche , et l’Ausangate
dans la cordilliére de Vilnacota . J’aimerai savoir ce qu’en
pensent les personnes connaissants ces régions .
Cordialement.
Laurent.

Posté en tant qu’invité par David:

Je devrais avoir un CR d’une expé à l’Ausangate sous peu … Il sera publié sur C2C. Je te filerai les coordonnées de la personne à joindre …

Posté en tant qu’invité par panpan:

l’avantage de la cordillère blanche c’est que les sommets sont hyper accessibles ( camp de base à moins d’une journée d’Huaraz )
tu peux donc faire pas mal de sommets.
Nous sommes restés cet été 5 semaines, on a fait le pisco ( 5752 m ), l’Inshinca ( 5530 m ), le Tocllaraju ( 6035 m ) et le Chopicalqui ( 6354 m ), on aurait pu faire ces 4 sommets en moins de 4 semaines.
TT y est plus facile logistiquement :wink:

Posté en tant qu’invité par Marc:

tu n’étais pas avec une certaine Sandrine par hasard ?

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Je pense que le choix est plus vaste en cordillière blanche, et les panoramas plus grandioses, mais je ne connais pas la Vilcanota (je l’ai juste aperçue depuis le chemin de l’Inca).
Pour te faire une idée des sommets de cordillière blanche, tu peux aller lire les topos : http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse&creg=254

Loïc

Posté en tant qu’invité par catherine:

J’ai fait le tour de l’Ausangate en trek l’an dernier, les paysages y sont grandioses aussi :slight_smile:

sur le web, on peut trouver de chouettes images, par exemple :
(pas le temps de chercher d’autres)
http://www.thefourwinds.com/Ausangate.html

Posté en tant qu’invité par panpan:

euhh non désolé

Posté en tant qu’invité par josep Maria Ballester:

Hola Laurent !!

Somos un gr`po de 4 españoles que tenemos previsto ir a la cordillera Vilcanota del 6 de Agosto al 31 de agosto del 2003.

La idea es aclimatar en el

-Nevado Campa I (5480 m).
-Jatunhuma III (5800 m).

para posteriormente:

-Remontada hasta el emplazamiento del Campo Base del Nevado Ausangate (4800 m).

-Ascensión hasta el Campamento 1 (5450 m).

-Intento de ascensión al Nevado Ausangate (6374 m), por la ruta de la vertiente E.

si te interesa, puedes contestarme al mensaje. Nosotros proximamenteefectuaremos las reservas del Vuelo Madrid-lima con KLM.

La verdad es que es poca la informacion conseguida hasta la fecha del ausangate. tecnicamente no es dificil, per psiquicamente la verdad es que si.

saludos y espero tus noticias

Josep maria ballester
Vilafranca del Penedes ( Barcelona )