Posté en tant qu’invité par Eric 91:
Salut,
j’aimerais en faire l’ascension, et je recherche quelques infos techniques sur la montée, les conditions, et votre avis sur ce sommet.
En vous souhaitant un max de bohneur 2006.
Eric
Posté en tant qu’invité par Eric 91:
Salut,
j’aimerais en faire l’ascension, et je recherche quelques infos techniques sur la montée, les conditions, et votre avis sur ce sommet.
En vous souhaitant un max de bohneur 2006.
Eric
Posté en tant qu’invité par Gruyère ( ex eric 91 ):
Je relance, je recherche infos
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Salut Eric,
Il y a qq mois, j’avais scruté le net à la recherche d’infos sur ce sommet.
Pas facile de trouver des choses détaillées et récentes.
J’ai conservé ce lien qui contient qq infos et photos intéressantes même si elles datent de 2000…
http://www.summsoft.com/people/jim/Area%20-%20Vilcanota.htm
Pascal
Posté en tant qu’invité par Gruyère ( ex eric 91 ):
Pascal,
Merci pour ce lien, qui est tres interessant, ca donne bonne idée de la chose.
Et bien maintenant, je pense qu’il va falloir s’y preparer.
@ +
Eric
Posté en tant qu’invité par Max:
Tu peux aussi aller voir sur ce site
http://www.summitpost.org
y a qq info
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Ce fut un projet, mais le mauvais temps avait fait que… En tout cas on nous avait conseillé de prendre des raquettes car ca brasse souvent et longtemps…
Posté en tant qu’invité par jo:
on étais au pied en 2001 mais avons renoncé au camp de base.
un éperon plus ou moins daubé pour accéder à la partie neigeuse sommitale.
nos dernière info avais donné un bivouac dans cette partie finale à cause de beaucoup de neige (donc progression très galère).
attention aux infos qui donnent cotation AD valable uniquement si neige OK
à titre d’info petit sommet facile à coté = campa uno
je serais curieux de voir photos du haut …
Posté en tant qu’invité par alika:
Sinon pour info, une expé y est organisée avec Montagnes de la Terre du 15/07 au 03/08
Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:
Salut Eric,
J’ai fait ce sommet en août 2001 avec Terre d’Aventure et le guide français Fabien Ibarra et un guide péruvien.
En ce qui nous concerne, les conditions étaient plutôt bonne dans le « mur » qui était bien en neige (et qui avait été équipé de cordes fixes par les deux guides). Par contre, il y avait aussi beaucoup de neige sur le « plateau » au-dessus ce qui fait que l’on voyait très mal les crevasses et qu’il fallait faire très attention. En plus, ça enfonçait beaucoup et la progression était lente (mais pour moi, cétait la première fois que j’allais si haut).
Sinon, c’est évidemment très beau, avec une vue magnifique depuis le sommet (beaucoup de lacs turquoises) . Je n’ai malheureusement aucune photos car j’avais un appareil lourd et compliqué et j’ai eu trop froid (surtout au mains) pour m’en servir (et de toutes façons, nous avons fait presque toute l’ascension de nuit).
La région est également très belle et très sauvage (nous avons fait le sommet au cours d’un trek de 15 jours).
En ce qui concerne le sommet, je voudrais aussi ajouté que cet un sommet qui est peu fait (par rapport au 6000 « classiques » des Andes et donc, on a peu de chances d’y être avec d’autres. Dans notre cas, le sommet n’avait pas été fait depuis une dizaine de jours et un slovène qui a tenté le sommet le lendemain de notre ascension a dû renoncer à cause du mauvais temps qui s’installait pour plusieurs jours.
Si tu es intéressé, je peux rechercher dans mes archives si j’ai des photos (mais prises du camp de base, ou au cours du trek).
A+, P’tit’ étoile
Posté en tant qu’invité par Gruyere:
Merci à tous de vos infos,
maintenant c’est parti, j’y vais avec montagne de la terre.
Eric
alors tu te joins à l’expé encadrée par michel vincent???
J’y vais aussi, on se retrouvera pour les préparatifs alors!!
Posté en tant qu’invité par PLUS HAUT:
Est-il possible de connaître le prix de Ces projets ?
L’expé vaut aux alentours de 3000 euros, pour 3 semaines de voyage, trek + expé
Posté en tant qu’invité par Léo:
Y a vraiment des gens qui foutent rien de la journée ou quoi !?
Posté en tant qu’invité par Pedro:
J’ai fait ce sommet en 98.
Le CB est à 4800. Le premier jour on monte au mieux (pas de sentier) pour prendre pied sur le glacier et faire un camp sur le plat vers 5450. Ensuite on remonte le glacier jusqu’au pied du mur de neige/glace qu’il faut attaquer au petit jour, c’est à dire avec un départ du camp vers 4h.
Pour le mur il y a 5 ou 6 longueurs de 50m à 50° (il vaut mieux l’équiper au fur et à mesure en abalakovs pour la descente en rappels). Ensuite c’est facile mais très brassant. Nous avions des raquettes et malgré tout nous ne sommes revenus au camp que vers 17h, en étant bien aclimatés.
Bref pour réussir le sommet des raquettes me semblent INDISPENSABLES .
Posté en tant qu’invité par stef:
Salut Eric et Alika,
Cet expé pourrait m’interesser aussi. Vous savez si c’est complet?
Quel est le niveau requis (AD?)
Pour votre part, vous avez déjà des expériences similaires? (ce serait ma première expé…)
merci,
stef
Posté en tant qu’invité par Gruyere:
Salut Steph,
Contacte Ségolene Debost de Montagnes de la terre au 04.92.44.07.48 qui gere les inscriptions et qui te mettra en rapport avec Michel Vincent, le guide.
Eric