Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
C’est pas loin pour tous… tu as l’adresse?
érémiah a écrit:
Si tu fais un saut en Italie, le ressemalage + les bandes = 20
euros.
travail nickel mais bon c’est loin…
Qui dit mieux?
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
C’est pas loin pour tous… tu as l’adresse?
érémiah a écrit:
Si tu fais un saut en Italie, le ressemalage + les bandes = 20
euros.
travail nickel mais bon c’est loin…
Qui dit mieux?
Posté en tant qu’invité par jérémiah:
Je demanderai à la cop’s qui sort avec un grimpeur italien. Promis!
Posté en tant qu’invité par 123 le vrai:
C’est vrai Bolbrini bosse super bien. En Plus c’est pas trés cher (25€+5ou6€ de frais de port je crois) et tu peux choisir la gomme que tu veux. Il a un site avec tout ce qu’il faut pour envoyer tes chausson.
Posté en tant qu’invité par André:
Demande a ton cordonnier un morceau de « crêpe » (pas celle de la chandeleur !)
Après nettoyage tu frotte avec le morceau crêpe la partie active du chausson …
Posté en tant qu’invité par boukke:
la solution des anciens consistait à mettre du pof (de la colophane…) sur les chaussons
c’est bien adapté pour le bloc, peut être moins pour la falaise
sinon il y a soescalade.com comme ressemeleur
BouKKe
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par davidB:
boukke a écrit:
la solution des anciens consistait à mettre du pof (de la
colophane…) sur les chaussons
c’est bien adapté pour le bloc, peut être moins pour la falaise
sinon il y a soescalade.com comme ressemeleur
BouKKe
Oui mais la gomme des chaussons modernes est chargé en résines.
Paraît-il.
Un vendeur du Vieux campeur à Lyon me l’a dit.
Quand je constate les qualités d’adhérence des chaussons actuels, je veux bien croire à cette information, même si il y a d’autres paramètres qui entrent en jeu pour faire la différence. En tout cas je n’éprouve plus le besoin de me servir du bon vieux pof (il est vrai que je ne recherche guère le bloc).
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
« Resine » ne designe pas uniquement ce qui coule des arbres.
davidB a écrit:
la gomme des chaussons modernes est chargé en résines.
Posté en tant qu’invité par el primo:
a la coop de reblochon à thones. super job.
Posté en tant qu’invité par Seb:
Cela me semble un peu dangereux d’utiliser de l’essence , qui est un hydrocarbure. En général, le matériel de sécurité ne supporte pas trop les hydrocarbures ! (cela fragilise les plastiques )
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Ca fait maintenant plusieurs annees que je le fais, sur des semelles Vibram, Sportiva, Boreal, Boldrini.
Le parallele est certainement « limite » , mais quand je vais a la pompe a essence, mes pneus baignent dans les hydrocarbures… Je crois d’autre part que la gomme est plutot un derive d’hydrocarbures, qu’une matiere plastique, non?
En plus l’essence F, n’est pas une essence « volatile » et n’est pas un dissolvant. C’est utilise pour le degraissage et nettoyage de piece et le detachage.
On demande un chimiste svp…
Seb a écrit:
Cela me semble un peu dangereux d’utiliser de l’essence , qui
est un hydrocarbure. En général, le matériel de sécurité ne
supporte pas trop les hydrocarbures ! (cela fragilise les
plastiques )
Posté en tant qu’invité par hendrix:
Il me semble que le risque existe surtout si tes chaussons « nettoyés » avec de l’essence sont en contact avec ta corde.
Cela est bien précisé ci après => http://escalade.camptocamp.com/article37-12.html?page=7
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/FT%2096/$FILE/ft96.pdf
Faudrait l’avis d’un chimiste mais je ne vois que les composants benzeniques(proportion minoritaire dans l’essence F) qui peuvent eventuellement agir sur les fibres… d’un autre cote, c’est les plus volatiles… donc effectivement, il vaut mieux bien laisser secher.
Quoi qu’il en soit et sous reserve de l’avis d’un meilleur connaisseur, ca me semble impossible que l’effet soit du meme type que celui d’un acide (qui conduit a une enorme degradation de la resistance). S’il y a une action negative grave des hydrocarbures, les grimpeurs de la Turbie et autres sites survoles par les avions en preparation d’atterissage ont du souci a se faire… des tonnes de kerozene sont larges tous les jours sur nos cordes!..
hendrix a écrit:
Il me semble que le risque existe surtout si tes chaussons
« nettoyés » avec de l’essence sont en contact avec ta corde.Cela est bien précisé ci après =>
http://escalade.camptocamp.com/article37-12.html?page=7