Aubais (Gard)

Posté en tant qu’invité par pat:

Salut,

Le nouveau topo des falaises du Gard donne les indications pour la falaise d’Aubais. Mais de l’autre côté du Vidourle (côté Vilettelle, dans le département de l’Hérault donc), il y a une autre falaise. Elle est connue pour sa via ferrata, mais il y a aussi des voies escalade, dont certazines me paraissent plutôt chaudes.

Qui a des tuyaux la-dessus ? (topo disponible, etc…)

Merci à tous

Posté en tant qu’invité par guilhem:

Y’a pas de topo à ma connaissance mais ceci dit en gros la barre du haut derrières le micocoulier et les buis propose en gros de gauche à droite, 2/3 voies en 6c/7a; puis 2/3 voies en 6b/6c puis une voie très facile en 4 puis 2 ou 3 voies entre 5c et 6a voire un peu plus.
Je te donne là ce dont je me souviens mais je peux franchement me tromper … sinon, ya une traversée avec plein de variantes et pas mal de bloc à faire dans le toit de la grotte …
L’année dernière, j’ai vu aussi qu’il y avait deux voies d’équipées qui oartent de la via ferrata. La preimière vaut 6a/6a+ en gros et démarre juste après la montée déversante de la via et la seconde sui a l’air beaucoup plus dure ( >6c/7a je pense mais je n’ai pas essayé) démarre de la petite remontée de la via juste après le passage à ras de l’eau à droite de la baume…
Ah oui et jke crois qu’il y en a d’autres genre en 6a / 6b max vers le pilier sur lequel on sort de la via. Elles démarrent de la via à ras de l’eau. Mais le rocher me sembl beaucoup moins sympa déjà…

Voilà voilà…
on se croisera peut être un de ces quatre alors.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par pat:

Merci beaucoup. C’est impeccable

A+ peut-être

pat

Posté en tant qu’invité par tom:

j’ai trouvé un topo des blocs dans la grotte, voila le lien si vous en avez besoin…http://jptrouillas.free.fr/Pages%20Guilhem/AUBAIS.pdf
A plus
tom

Bonsoir,

Je déterre ce vieux post pour savoir si quelqu’un avait des infos plus précises concernant les voies situées à côté de la Via Ferrata (je ne parle pas du site de la Roque d’Aubais qui est de l’autre côté du Vidourle). J’ai bien envie d’y faire un tour un de ces jours alors si vous en savez plus…

Merci!