Au voleur

Posté en tant qu’invité par Florent:

Salut à tous,
Ce we, refuge albert 1er, 5h00 du mat. Nous nous apprètons à décoller pour la traversée des Dorées… Mais ou est notre rappel ?? Disparu, tout simplement fauché par un espèce de connard qui vient en refuge pour faire ses courses!!
Si vous y étiez et que vous avez des infos, vu quelqu’un avec deux brins de 50 mètres (un brin bleu et un rose), je suis preneur.
J’aimerai bien que ce soit une inversion de matos, mais j’ai des doutes.
Quand à l’auteur de ce vol, pries bien fort que je ne reconnaisse pas ma corde un jour en montagne, sinon tu n’auras pas besoin de ton huit pour redescendre…
Pour tous les autres qui aiment comme moi la montagne pour les valeurs qu’elles reprèsentent… à vos cadenas, c’est dur mais c’est comme ça.

Posté en tant qu’invité par denis:

Eh bin, c est donc pas un mythe, moi qui me suis excite avec mon cadenas a Albert 1er
Desole pour ta corde, et p… de voleur de m…

Posté en tant qu’invité par Bea:

ben en tout cas, c’est pas en lisant ça que « l’espèce de connard » aura envie de te le rendre.

Posté en tant qu’invité par Jano:

Decidemment j’ai bien raison de ne plus mettre les pieds dans les refuges chamoniards entre le 1er Juillet et la mi-Aout…
Je connais même le cas de gens qui se sont fait piquer leurs coques plastiques neuves…oui en effet certain montent en refuge pour faire leurs courses…mais apres tout vu la frequentation estivale il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement.
Certains refuges ne sont plus que des usines a touristes dont beaucoup n’ont pas grand chose à faire en montagne si ce n’est occuper des places en salle à manger et dortoirs.
La prochaine fois, dort avec ta corde…

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Le pourcentage de connards est le même dans la vallée que dans la montagne, arretez de vous bercer d’illusion les gars, la bonté des afficionados de la montagne est un mythe aujourd’hui.

La seule et unique fois que j ai dormi la bas, j ai dormi avec mes chaussures sur les conseils avisé du guide…
Fuir cette region devenue trop touristique semble etre la meilleure solution…

Du reste, je pense pas qu’on me l’ai volé pour me la rendre, même si j’avais gratifé l’auteur de ce vol, de tous les compliments que je connaisse…
On verra ta réaction si un jour ça t’arrive!!

Du reste, je pense pas qu’on me l’ai volé pour me la rendre, même si j’avais gratifé l’auteur de ce vol, de tous les compliments que je connaisse…

Désolé

Posté en tant qu’invité par Bea:

Florent a écrit:

Du reste, je pense pas qu’on me l’ai volé pour me la rendre,
même si j’avais gratifé l’auteur de ce vol, de tous les
compliments que je connaisse…

non justement je doute que tu vois ma reaction : j’essaierai de ne pas m’enerver parce que ça ne sert à rien.

Ceci dit, tu fais bien de signaler ce vol sur le forum.

Meme si ca n arrangera rien de s enerver, c est comprehensible…
On pert des sous, et on perd aussi (et surtout) l ideal du montagnard…

Posté en tant qu’invité par ereglaciere:

ben moua je me suis fait volé UNE chausette l’été passé. Si l’auteur de ce vol ignoble se reconnait, il à intêret à pas se montrer paske j’ai bien regardé dans tout le refuge, on me l’a bien PIQUEE :frowning:

c est moi…j en vole toujours une seule c est la regle…je les accroche au mur…ca fait rouge-bleu-gris…c est sympa…
J en suis a 2689 chaussettes…

Je pense me mettre au slip, mais attention de guide exclusivement!! J’ai quelques chaussettes, si tu veux échanger…

Dans le genre délire, il y a les lacets de chaussures…nettement plus pratique que de piquer la paire complete, car comme ca tu peux en prendre plus (c est moins lourd…)

Posté en tant qu’invité par celou:

bonjour à tous,
purée y’a au moins autant de délire que sur le forum escalade ici !
tiens bonjour à denis, au passage.
Florent, on a eu il ya quelques temps une petite discussion sur l’autre forum concernant les vols de matos au pied des voies et on en est venu à la conclusion que effectivement en montagne aussi, l’afflut de monde apporte son lot de mal intentionnées, c’est de plus en plus courant de dormir sur son matos et pas seulement pas manque de place.
alors c’est sur , il vaut mieux pas t’endormir sur les crampons (cicatrices à la frankenstein garanties au petit matin) mais à présent la méfiance s’impose aussi là-haut ou l’on croit être plus sereins .
Pas de félicitations qd même aux voleurs.
Faut quand même être taré pour prendre du matos d’occas sans savoir ce qu’il a vécu avant !

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Le vol en montagne n’est pas lie a la frequentation : je me suis fait voler un rechaut primus (celui au gaz et a l’essence) au cb de la plaza francia a l’aconcagua, et il n’y avait que deux groupes : nous deux et trois hongrois … a qui on avait file de la bouffe. Comme quoi.

N’empeche que je m’enerve pas, c’etait en 2001, mais si je le croise a Cham (c’est un des meilleurs Hymalayiste hongrois, c’est donc un homme un peu public), je lui reserve un fils de ma chienne, dans un an, dans dix ans peu importe.

Alexis

alors bonjour en passant aussi…bien que ca fait plusieurs fois que je passe…
sinon, il faut que tu remplisses la page de presentation sur le forum

Posté en tant qu’invité par celou:

ou ça ?

Posté en tant qu’invité par Seb:

elle l’a fait sur le défouloir