Au Vieux Voleur ! :-(

Posté en tant qu’invité par binch:

Je profite du forum pour transmettre ma légère haine envers les soi-disant professionnels de la montagne du magasin le Vieux campeur !

Il y a 2 jours, j’appelle le magaz a Sallanches pour savoir s’ils avaient des cordes à double Pro Force de 100m non dry ! Il aura déjà fallu 5 coups de fils (1 qui aboutit sur un répondeur, 1 qui sonne occupé, 1 ou personne ne répond, etc. …) pour réussir à avoir un vendeur qui puisse me renseigner. Là, il me dit (après avoir vérifié) qu’il en a en stock !

J’envoie ma copine (ben ouai, elle est en vacances ! :wink: ) le lendemain pour chercher la corde, arrivé là-bas, le type lui dit qu’il n’a que des dry (200 balles de +) ! Après à nouveau 4 tentatives pour avoir le type au téléphone, il me dit qu’il s’était trompé la veille et que tampis pour nous (les 60 balles d’autoroute : 100 balles d’essence, c’est pour notre pomme !).

Après m’être branché au tel avec lui, il est devenu moyennement poli avec ma cops (qui essayait d’obtenir un prix sur une corde dry) en lui disant qu’on était pas au Souk et que pour sortir elle pouvait utiliser la porte devant elle, ca irait plus vite !

Bref … que des professionnels agissent comme ca, moi ca me troue … la glace ! Ce qui est clair c’est que je n’y remettrai pas les pieds :frowning:

Voila, c’était juste histoire de leur faire un peu de pub …

pour info, on a acheté chez Ogier (Cham) la corde dry à 150 balles de moins qu’au vieux-voleur.

Bon shopping,

Binch

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

Et bien puisse que le sujet est lancé, je voudrais prendre le train en marche et y aller de mon petit coup de gueule…

D’abord pour te répondre, je n’ai pas trop d’avis sur le vieux campeur chez qui je suis client de temps en temps, c’est vrai que le service est plutôt moyen, (au départ ils sont un peu parisiens sur les bords…), mais bon !! Ils ont un gros catalogue.
Ma copine habite dans le Royan à 5 km de chez Expé, (voir site : www.expe.fr) c’est donc chez eux que je me fournis en général, mais ils ont moins de matos, pas de ski par exemple.
Un bon point à des gens très très sympa, près de chez moi aux Angles (Avignon), c’est Soescalade (voir site : www.soescalade.com), les grimpeurs du Sud connaissent bien !! Ils ont du matos vraiment pas cher un stock de matériel d’occas. vraiment vraiment pas cher.

Bon, après la remise de Césars celle des Maquignons, le Maquignon d’Or est remis cette Année au magasin « LA MONTAGNE – A BOURG D’OISANS ». Nous avons loué dans ce magasin des crampons pour un copain que nous emmenions faire la Barre des Ecrins par le couloir Coolidge (voie directe à l’aplomb du sommet), ce couloir était en glace.
Sur un cramponnage l’un de ses crampons a cassé au niveau de la fixation avant (rivet), peu de temps après son deuxième crampon s’est défait de la chaussure (crampon réglé par le professionnel). Ceux qui ont fait un peu de glace peuvent imaginer l’inconfort de la situation et notre colère contre ce matos pourave !!!
On s’est dit que les loueurs vont s’excuser platement de cette avarie et au moins ne pas compter la location… que néni !! Ils nous ont pourris : Si on ne sait pas faire de montagne on y va pas – la barre des écrins ça se fait en basket – vous avez cassé du matériel que je ne vais pas pouvoir louer de la saison – SORTEZ DE MON MAGASIN.
Moins une et on sortait la boite à claque pour moucher le morveux hystérique et agressif.
Un gros Maquignon d’Or donc pour ces gens peu scrupuleux qui n’hésite pas à envoyer des gens au casse pipe s’ils peuvent en tirer de l’argent. (On avait payé d’avance, bien sur).

(:-)livier

Posté en tant qu’invité par Luc D.:

Eh ben moi mon coup de gueule porte sur les différences de prix entre pays (ou le coût et/ou niveau de vie n’est pas trop différent :

prix généralement constaté d’une corde Mammut Genesis 60 m superdry (prix rapporté au taux TVA Suisse) :
Suisse : 270 CHf
France : 227 CHf
Canada : 175 Chf

Mammut c’est Suisse non ? et qu’est-ce qu’on trouve en Suisse ? des vaches à lait …

Posté en tant qu’invité par alex:

Pleure pas garçon ! La Suisse c’est cher mais quand on compare les salaires c’est l’hallu totale (fô pas s’étonner si c bourré de Français à G’nève !!)

Posté en tant qu’invité par Lionel Tassan:

Je profite du débat lancé pour faire un peu de pub à des structures compétences, gérées par des gars sérieux et qui :

• sont d’excellents conseillers,
  • proposent du matos de qualité,
  • à des prix compétitifs,
  • avec un SAV de grande classe.

A savoir :

• Jean François de « LA MONTAGNE » rue d’Italie à Marseille,
  • Nicolas et Christophe de « VERTIGE » place J. Marcelin à Gap,
  • Philippe de « CHAUD SPORT » à Ailefroide (l’hiver à Puy St Vincent).

Qu’ils soient remerciés de leur travail. N’hésitez pas à leur rendre visite si vous êtes dans le secteur.

Tu sais que Genève n’est pas le nombril du monde ?

Posté en tant qu’invité par alex:

Oh Bonnemèèère !!
Tout le monde sait que c’est Marseille, le centre du monde !!!

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Yannick:

et un oubli de taille…qui en fera certainement rire certains, et pourtant :

clin d’oeil et merci a Mont Blanc Expéditions, à Nantes (et oui, je l’invente pas). J’invite tous ceux qui un jour passeront a Nantes à jeter un petit coup d’oeil DANS ce magasin (face au chateau des ducs de Bretagne, qui est bel et bien a nantes ;o), qui prouve qu’on est pas obligé d’être né au pieds des montagnes pour être passionné! Et que pour un article donné au prix fixé/conseillé par le fabricant, point besoin de s’appeler Vieux Voleur pour se targuer d’être le moins cher. C’est clair que si l’on facturait l’heure de conseil pertinent, ils seraient les moins cher, mais ça les passionnés ne le font pas payer.

…un breton de grenoble

ps : Lionel? est ce avec toi, le pote d’Ilario, que j’etais au mt blanc mi juin?

Posté en tant qu’invité par jeanmi:

Salut à vous tous, je pense être un peu d’accord avec tous ceux qui trouvent que le « vieux voleur » n’est plus du tout dans le coup même si comme certains disent, il posséde un gros catalogue, çà ne fait pas tout…
Par contre, je pense que vous avez fait un petit oubli (et pas des moindres) en omettant de citer le super magasin de montagne qui se trouve dans les Alpes du Sud, à savoir ALTICOOP 4 rue Caroline à Nice, ce sont tous des pros de la montagne qui sortent tous les w-end sur le terrain et y testent le matériel dernière génération, Pierrot (qui au passage est guide de Haute Montagne) donne des conseils depuis plus de 10 ans et les nombreuses expéditions qui osnt pass"s par là tout comme les trés forts grimpeurs du Sud qui s’approvisionnent souvant là bas ne diront pas le contraire;
L’ambiance est vraiment « cool » et les prix tirés au plus bas, ils possédent même un site qu’ils sont en train de remanier où l’on peut commander leur catalogue .

N’hésitez donc pas à comparer tout çà et bonne continuation à tous.

Posté en tant qu’invité par Lionel Tassan:

Non !
J’étais au Mont Blanc mi juillet et, plus récemment, mi août.
Peut être à une prochaine.
Salut.

Posté en tant qu’invité par Eric:

C’est vraiment un forum de magasins de sport votre truc. Je trouve que c’est vraiment facile de dire que telle ou telle structure c’est des cons etc etc. Bon et si le mec du vieux campeur il avait bouffé le matin un p’tit déj qu’était avarié, il a bien le droit de pas être d’humeur non ! On est pas des machines. N’empêche qu’on radote tout le tps sur le Vieux Glandeur, mais s’il existait pas, faudrait l’inventer. Moi, j’y vai de temps en temps, et ma foi, je trouve qu’ils sont humains quoi ! avec des plus et des moins, comme partout. Parfois faut un peu se battre un peu avec eux, et pafrois c’est cool. L’idéal, faut pas chercher, ça n’existe pas.

Posté en tant qu’invité par François:

« L’idéal, faut pas chercher, ça n’existe pas. »

L’utopie d’aujourd’hui est la réalité de demain.
François.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

et ont remet ca comme en 68 mon cher Proudhon?

Laurent

Posté en tant qu’invité par lionel:

je confirme pour vertige, des gars très sympas en plus de leurs compétences

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Ben oui !
« Sous les pavés, la neige »
C’était bien comme ça ?