Posté en tant qu’invité par binch:
Je profite du forum pour transmettre ma légère haine envers les soi-disant professionnels de la montagne du magasin le Vieux campeur !
Il y a 2 jours, j’appelle le magaz a Sallanches pour savoir s’ils avaient des cordes à double Pro Force de 100m non dry ! Il aura déjà fallu 5 coups de fils (1 qui aboutit sur un répondeur, 1 qui sonne occupé, 1 ou personne ne répond, etc. …) pour réussir à avoir un vendeur qui puisse me renseigner. Là, il me dit (après avoir vérifié) qu’il en a en stock !
J’envoie ma copine (ben ouai, elle est en vacances !
) le lendemain pour chercher la corde, arrivé là-bas, le type lui dit qu’il n’a que des dry (200 balles de +) ! Après à nouveau 4 tentatives pour avoir le type au téléphone, il me dit qu’il s’était trompé la veille et que tampis pour nous (les 60 balles d’autoroute : 100 balles d’essence, c’est pour notre pomme !).
Après m’être branché au tel avec lui, il est devenu moyennement poli avec ma cops (qui essayait d’obtenir un prix sur une corde dry) en lui disant qu’on était pas au Souk et que pour sortir elle pouvait utiliser la porte devant elle, ca irait plus vite !
Bref … que des professionnels agissent comme ca, moi ca me troue … la glace ! Ce qui est clair c’est que je n’y remettrai pas les pieds 
Voila, c’était juste histoire de leur faire un peu de pub …
pour info, on a acheté chez Ogier (Cham) la corde dry à 150 balles de moins qu’au vieux-voleur.
Bon shopping,
Binch