Au vieux campeur lyon

bonjour,

une fois n’est pas coutume , je voulais dire du bien du personnel du magasin alpi du vieux à Lyon.

Voici quelques semaines, j’ai acheté au vieux des peaux (vendues au mètre) de parque Pomoca pour mes skis d’approche (Hagan 130 cm).

Premier essai Dimanche dernier à l’Aulp du seuil et Lance de Malissard : super neige, super météo…tout bien! sauf ces scrogneu…de p… de peau de m…

qui collent de moins en moins bien pour ne plus coller du tout (il faisait très froid). Heureusement, Pierre avait de la colle en spray qui m’a bien dépanné.

Le lendemain, muni des skis et des peaux, direction le vieux. première proposition du responsable du magasin : on va te les réencoller, tu verras elles seront top niveau.

Pour ma part, il en est hors de question. Après une discussion serrée mais courtoise, je laisse le matos et m’en retourne dans mon foyer.

Retour 3 jours plus tard, je trouve mes skis munis de peaux neuves coll-tex et en prime , on me file les peaux qui ne collent pas bien.

Vous me direz : c’est normal mais j’ai l’impression que les comportements dits normaux deviennent l’exception …

un randonneur heureux

Posté en tant qu’invité par Rem:

ben tu dit toi meme qu’il faisait très froid donc c’est normal que ca marche pas très bien si tu les enlève / remet… pas de quoi en faire un plat… et j’ai pas l’impression que coll tex ou pomoca ca va changer grand chose…

enfin bref

[quote=« Rem, id: 983036, post:2, topic:95839 »]ben tu dit toi meme qu’il faisait très froid donc c’est normal que ca marche pas très bien si tu les enlève / remet… pas de quoi en faire un plat… et j’ai pas l’impression que coll tex ou pomoca ca va changer grand chose…

enfin bref[/quote]
c’est vrai que le ski de rando est plutôt une activité qui se pratique en string à +25°c, surtout avec des skis d’approche qui par nature permettent d’atteindre les belles goulottes situées entre Ramatuelle et Saint Tropez.

quant à dépeauter, repeauter, dépeauter c’est vraiment ne pas respecter la nature du ski de rando!!! quel manque de goût!!!

.
je n’en fais pas un plat : j’attire juste l’attention sur la piètre qualité de la colle de ces pomoca au mètre et sur la correction des employés du magasin.

on râle au moindre problème(cf le nombre de posts incendiares sur le vieux), donc lorsque les gens sont clean, il faut également le signaler

bonne course

Posté en tant qu’invité par thog:

A lyon (vieux campeur) c’est au magasin ski de piste que les vendeurs se foutent du monde, et pas qu’un peu.
dans les autres c’est plutot correct voir très bien.

[quote=« lesloups, id: 983062, post:3, topic:95839 »]

[quote=« Rem, id: 983036, post:2, topic:95839 »]ben tu dit toi meme qu’il faisait très froid donc c’est normal que ca marche pas très bien si tu les enlève / remet… pas de quoi en faire un plat… et j’ai pas l’impression que coll tex ou pomoca ca va changer grand chose…

enfin bref[/quote]
c’est vrai que le ski de rando est plutôt une activité qui se pratique en string à +25°c, surtout avec des skis d’approche qui par nature permettent d’atteindre les belles goulottes situées entre Ramatuelle et Saint Tropez.

quant à dépeauter, repeauter, dépeauter c’est vraiment ne pas respecter la nature du ski de rando!!! quel manque de goût!!!

.
je n’en fais pas un plat : j’attire juste l’attention sur la piètre qualité de la colle de ces pomoca au mètre et sur la correction des employés du magasin.

on râle au moindre problème(cf le nombre de posts incendiares sur le vieux), donc lorsque les gens sont clean, il faut également le signaler

bonne course[/quote]
+1
Si les peaux commencent à ne plus coller parce qu’il fait trop froid ou qu’on dépeaute trop souvent, on se demande bien pour quel usage elles ont été fabriquées.
Personnellement, je n’ai jamais eu ce problème de décollage avec des Colltex Mix depuis que je randonne.
Et tant mieux si t’es tombé sur des vendeurs commerçants. Peut-être qu’à force d’entendre ou de lire des critiques sur eux, le VC a décidé de remettre un peu d’ordre chez lui.