Posté en tant qu’invité par POG:
Coup de gueule que je n’oblige personne à lire :
Si on se laisse embobiner, y’aura bientôt plus le choix d’aller dans des magasin sérieux!
S’il-vous plaît, sauvons le commerçant compétent qui ne se laisse pas acheter par la loi du marché!
Tiens, on a même réussi a me faire croire que le Vieux Campeur n’était pas une grande surface…
tout guilleret je m’y rends au détour d’un voyage en faisant fi de mes préjugés.
J’ai même cédé (après une démonstration de langue de bois et de termes techniques complètement hors-contexte, mais ça « fait » compétent pour les ignorants que nous sommes tous à notre échelle), et me suis offert des chaussures dont le prix était attractif.
LE PRIX!!!
Mais c’est pas tout, LE PRIX : je rentre chez moi (200 km) pour me rendre compte que les vendeurs du lieu ont réussi à constituer une paire de chaussure avec un 42.5 droite et un 41.5 gauche et recopié par leur soin sur le 8.5 anglais pour une chaussure et le 8.5 américain pour l’autre… (à leur décharge, ils sont noyés sous le matos et ne peuvent pas suivre en étant sérieux à tous les niveaux!). Mais je les appelle pour exposer mon problème et tout mielleux, on me répond de ne surtout pas chausser mes nouvelles amies. Je m’y plie et me rends sur la place qq semaines plus tard , alors que les mêmes chaussures, que je n’ai pas eu le droit (normal) de porter sont à 50%… euh oui voilà, j’attends des excuses et un remboursement de la différence (et du voyage?!) tu parles, on me propose de prendre une chaussette pour me dédommager!!!
Je regrette, mais traiter de la sorte le client est un scandale absolu et j’ai perdu plusieurs jours de ma vie (en pulsions déplacées, je sais et m’en excuse auprès des pauvres assistants à la scène, qui n’avaient qu’à aller chez des commerçants compétents
à exiger un traîtement un tant soit peu respectueux de ma personne.
S’il vous plait, boycottez les grandes surface pour nous préserver une chance d’être traités normalement dans le futur (Ochsner et Athleticum : meme combat evidemment) restons fidèle à des gens qui peuvent encore maîtriser et connaître ce qu’ils font!
Voilà, c’était mon coup de gueule, mais sauvons les vrais magasins de sport, pour éviter que, comme les vraies librairies, ils ne se fassent bouffer par la « FNAC » de service.
Pog’
P.S. Juste, y’a un autre gars qui erre dans la nature avec une « paire » amusante (inverse), salutations à lui et merci au Vieux Campeur!