Au sujet du tour des Annapurna... Des infos

Beaucoup de choses ont été écrite sur ce trek le plus célèbre du Népal. Pendant longtemps ce fut l’itinéraire le plus fréquenté de l’Himalaya. Et à juste titre ! Les paysages sont superbes, la diversité des milieux naturels, des populations et des cultures est surprenante. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?
Ni la route et les jeeps, ni les chantiers et les camions, ni la nature bouleversée par des infrastructures importantes ne peuvent décemment contribuer à une unicité avec la nature, avec les habitants et avec l’Himalaya. Et je n’ai surtout rien contre la route… Bien au contraire. Elle EST. Tout simplement. «Goudronnée et à deux voies jusqu’à Manang, ça serait le top !!!».
Pourtant, le Tour des Annapurna n’est pas mort. Welcome sur le nouveau Tour des Annapurna !

Et voici quelques pages de mon nouveau site pour illustrer ce propos…
http://www.paulogrobel.com/?p=269
ou pour plus de photos
http://www.paulogrobel.com/?portfolio=le-nouveau-tour-des-annapurna
Bon week end… il fait un temps d’enfer en montagne ! :cool:

Merci de vos commentaires et suggestion.

Heu Paulo je croyais qu’il n’y avait que pour l’éducation nationale et la vallée de Chamonix que le Mt Blanc était le toit de l’Europe!
Alors qu’il est entre la 10 et 15 ième position…

Sinon moi je vais donc faire une bonne partie de ce tour en novembre et si les premiers jours je peux zaper de la marche en foret et bien tant mieux, en dessous de 3500m je me fait chier là-bas (et ici en dessous de 2000m), car bon voir des arbres…

Et comme toi je me dis qu’il vaut mieux gagner du temps et explorer ces cols vers le Lac Tilicho, faire un tour vers le french pass et si j’avais le temps Naar-Phu.
D’ailleurs cool les fotos sur ton site, on en trouve pas facilement et j’aime bien ce côté aride.

Bref je redis ce que je pense du Népal: Annapurna (+ Dhaulagiri)/Khumbu/Langtang assez faciles d’accès et pas trop reuch en termes de permis pour la haute montagne dans ce pays.

Le reste soit trop isolé (billet d’avion), soit permis trop cher, soit porteur imposé, souvent les 3 à la fois!

Ce qui explique sans doute pourquoi il y a plus de monde ici et pas là.
Naar-Phu a un potentiel du fou je pense, faudrait juste baisser les prix quoi!

Ca oui il fait beau dans les Alpes, un peu trop même, à ce rythme à la mi mai le surf de rando sera un peu mort dans mon coin (Tarentaise).