Au sujet du soft shell

Posté en tant qu’invité par JD:

Bonjour à tous!

Je suis sur le point de passer au soft shell après de nombreuses années avec de la polaire classique. Je suis à la recherche d’infos concernant ces nouveaux produits.

Dans le cadre d’un emploi technique montagne (ski de rando, cascade etc) quel sont les avantages des nouveaux produits en soft shell, powershield…en comparaison avec de la polaire windstop en deuxième couche.

En clair quelle est la part de marketing et de réels avantages de ces produits?

Si vraiment ces produits sont un plus quels sont les modèles les plus intéressants?

Merci à tous!!

Posté en tant qu’invité par thomas:

salut
je pense que tu peux passer le cap sans a priori, pour ma part je l ai fait et je n en sort quasi que des avantages.
je l ai utilise la semaine derniere par -5, avec pas mal de vent et je n est rien mis d autre.
la softshell est coupe-vent, deperlante,stretch,ce quite laisse une grande liberte de mouvement.
pour t aider a choisir,prend la, si tu peux, avec une capuche,elle aura encore un plus grand rayon d action.
pour ma part j ai une arc teryx gamma mx, c est le top .
les mammut ne sont pas mal non plus ,mais il ya vraiment beaucoup de choix , donc bon courage
a+ tom

Posté en tant qu’invité par JD:

Merci pour ces conseils!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Quelle est la différence entre Softshell et Windstopper ?

Posté en tant qu’invité par mika:

je pense que la softshell te permet de tenir jusqu’au dernier moment sans une hardshell si il y a vraiment tempete en permettant de moins transpirer.la matiere est plus legere, confortable, fine et stretch que le windstopper.perso, j’en ai 2, la polarshield de eider, et une arcteryx à capuche avec en + membrane sur les épaules imper.
la eider est tres massive, lourde et encombrante, sans capuche, elle n’a pas bcp d’avantage et ne la sort quasiment jamais sauf en ville, car la coupe et belle. par contre la arctéryx est au top, super legere, indestructible (la aussi un point fort, car moins sensible q1 gore tex), respirante , en fait je n’ai meme plus besoin de hard shell, car je n’ai pas trouvé encore ses limites…

ma copine a la caber hybrid de noth face mais c pas pareil encore, un poil trop rigide, comme un gore tex, apparement, il y a de grosse difference entre chaque veste

pour arcteyx, mieux vaut acheter aux etats unis par internet, c moins cher, g eu la mienne l’an dernier à 250 au lieux de 480, frais de port compris…pourquoi se priver.

bonne grimpe et bon choix