Au secours!

Posté en tant qu’invité par alex06:

hello
voilà ma préoccupation du moment ;

j"ai des B2 montés avec des diamir freeride…le top mais oui le top à la descente et encore que mon niveau de ski ne me permet pas de « potentialiser » au mieux les propriétés de ce ski.
oui mais voilà au bout de 800m de den’ et bien je suis une petite nature je commence à fatiguer…c’est trop lourd à mon goût bien que…l"été les approches ne me causent guère souci mais en rando l"hiver je mule…le boulet quoi!!!
je lai ai achetés car cela se présentait comme une super affaire à la bourse aux skis le tout quasi neuf à moins de 400euros il y a deux ans donc deux saisons à ramer…

alors comme j’apprécie ce ski notamment quand on monte à la grave ou en station (au pire des cas quoi…) je souhaite le garder et monter des fix de piste, lesquelles je m’en fiche un peu tant que c’est sécu.

puis dans un deuxième temps, j’aimerais me racheter d’occas’ des planches plus typées rando et monter les diamir dessus afin d’« avaler » comme il se doit de belles rando sans rechigner devant le déniv’ et me faire plaisir à la montée comme à la descente.

donc :
1 peut on repercer des planches sans que ce soit endommageable?(pour les B2)

2 quels skis peut on me conseiller en sachant que je mesure 1m73 60kgs et pas débutante mais pas experte non plus (faut l’avouer tout de même…) et que je préfererai des skis de 1m65 et faciles à skier en toutes neiges(ces dernières saisons c’était pas le gavage dans le 06…)???

eclairez moi svp je suis larguée…
bon m"en vais me rabattre sur le caillou du coup et peut être me mettre au tricot cet hiver…

merci
alexandra

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut,

repercer des skis, ce n’est pas conseille. Et encore moins sur des B2
qui sont tres souples et vieillissent mal.

Pour des nouveaux skis de rando legers, vus les derniers threads,
la mode du moment sur ce forum va vers Movement. Donc parmi
des dizaines d’autres solutions, le chaman serait bien.
Avec un Chaman + diamir, tu peux remiser definitivement les B2.
Cela dit, tu n’es pas encore au poids d’un altiplume avec lowtech.

Vu comment tu presentes ton changement, j’ai l’impression que tu vas
changer ton B2 pour un ski au proprietes equivalentes. Si le poids est ton
principal soucis en rando, ne pars pas sur une Diamir. T’es as 700 ou 800 g
de plus sur les fix.

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par Pave:

Ok, c’est pas conseille, surtout quand c’est fait par un charlot. Mais quand c’est bien fait je n’ai jamais eu de probleme…
Dans le 06 on y va a coups de caillasse dans les carres… alors les trous de fix c’est du detail :frowning:

Philippe a écrit:

repercer des skis, ce n’est pas conseille.

Posté en tant qu’invité par Rach:

Hello Alex,
Toujours la patate je vois c’est bien
Et alors cette PA ?
Dslé sinon j’peux pas trop t’aider sur ton sujet (moi le ski…), sauf qu’on m’avait dit que repercer 1 fois les skis à une certaine distance des anciens trous c’était pas grave. Maintenant comme je te dis j’y connais rien.
A+ bonne continuation !

Posté en tant qu’invité par frisette:

ben, si tu as les moyens, tu gardes tes b2 avec diamir pour la piste, et tu achètes une paire de low tech et des chaman de movement… Gain de poids assuré! J’ai vu qu’il trainait quelques annonces pour des low tech d’occase…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Comme dit frisette, tu peux très bien laisser les diamir sur tes B2 même si tu ne les utilises plus qu’en station. D’autant que la diamir accepte sans problème les chaussures de piste.
Et tu te rachètes du matos de ski de rando plus léger avec éventuellement des low tech (mais faudra aussi te racheter des chaussures avec inserts).

Sinon la solution consistant à démonter tes diamir pour les remettre sur une nouvelle paire de skis + légers et remettre des fix de piste sur les B2 te coutera effectivement moins cher à priori (les fix de piste sont moins chères que les fix de rando). Attention l’emploi des chaussures de rando sur des fix de piste est déconseillé.
Le repercage de trous sur des skis pour changer de fix n’est jamais souhaitable, mais c’est quand même faisable. Si les nouveaux trous sont suffisamment éloignés des anciens trous (et que ces derniers sont correctement rebouchés) il n’ y a pas de réel souci.

Posté en tant qu’invité par mika:

J’ai déjà fait repercer mes lattes, ça n’a pas bronché d’un poil…pourtant je fais 80kg et je me vautre tout le temps !

Posté en tant qu’invité par la puissance de la funk:

J’ai jamais vu de probleme sur des skis qui ont été repercés. Tu rebouches tes trous avec des petites goupilles plastiques à frapper et zou ça repart.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

si tu n’as pas de pompes de piste, et vu que pompe de rando + ficx de piste, c’est loin d’être top question déclenchement des fixs :

en fait, soit tu rachètes des fix de piste, des skis de rando et des pompes de piste

soit tu achètes ski + ski de rando.

je pencherais vraiment sur la deuxième solution !!!

Posté en tant qu’invité par alex06:

et bien merci de toutes ces réponses
mais que fais une nana à 4h du mat sur c2c???et bien elle tafe à l’hosto au beau milieu d’une douce pluie laissant présager une saison meilleure…qui sait!!

en fait mes pompes me permettent d’avoir des lowtech (magic thermo)très agréables et légères de surcroît…

si je trouve des planches d’occas avec les fix et bien j’opterai pour cette solution mais j’ai bien peur de peiner si je déchausse…on m’en a longuement vanté les mérites mais aussi le côté galère…

mais alors quel ski adopter???

douce nuit…veinards!!!

Posté en tant qu’invité par Colargol:

Tout d’abord bonne nuit ! de jour …

Sinon, niveau ski, si tu prends un ski mi-fat de FR light comme un movement flame ou l’équivalent en modèle femme avec une lowtech, tu vas gagner 1.5 à 2 kg sur l’ensemble, c’est pas négligeable quand tu passe les 1000 de D+.

Perso c’est ce que j’ai adopté et c’est un très bon compromis, légèreté - plaisir. Mon seul regret, : pour faire light, j’ai pas pris les lowtech à stopper, et les lanières me gonflent… . Là je vient d’acheter un système avec câble et mousqueton, on verra si c’est mieux. Quand on problème de chaussage, particulièrement en dévers, s’il n’est pas négligeable et que tu charogne bien les premières fois, avec un peu d’entraînement tu trouve le « coup » pour les mettre.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Salut Alexandra,
garde tes B2 avec diamirs pour la station. De toute façon, ils sont déjaà mort après une saison. Le B2 est un ski jetable.

oui mais voilà au bout de 800m de den’ et bien je suis une petite nature je commence à fatiguer…c’est trop lourd à mon goût bien que…l"été les approches ne me causent guère souci mais en rando l"hiver je mule…le boulet quoi!!!

Si tu es à la rue avec des B2 et diarmir, il faut avant tout travailler la caisse. :slight_smile: :slight_smile: C’est plus efficace que le tricot ou l’escalade. :slight_smile:
C’est de l’humour.
Si tu veux alléger le matos, il faut avant tout remplacer tes diamir par des low tech.