Posté en tant qu’invité par alex06:
hello
voilà ma préoccupation du moment ;
j"ai des B2 montés avec des diamir freeride…le top mais oui le top à la descente et encore que mon niveau de ski ne me permet pas de « potentialiser » au mieux les propriétés de ce ski.
oui mais voilà au bout de 800m de den’ et bien je suis une petite nature je commence à fatiguer…c’est trop lourd à mon goût bien que…l"été les approches ne me causent guère souci mais en rando l"hiver je mule…le boulet quoi!!!
je lai ai achetés car cela se présentait comme une super affaire à la bourse aux skis le tout quasi neuf à moins de 400euros il y a deux ans donc deux saisons à ramer…
alors comme j’apprécie ce ski notamment quand on monte à la grave ou en station (au pire des cas quoi…) je souhaite le garder et monter des fix de piste, lesquelles je m’en fiche un peu tant que c’est sécu.
puis dans un deuxième temps, j’aimerais me racheter d’occas’ des planches plus typées rando et monter les diamir dessus afin d’« avaler » comme il se doit de belles rando sans rechigner devant le déniv’ et me faire plaisir à la montée comme à la descente.
donc :
1 peut on repercer des planches sans que ce soit endommageable?(pour les B2)
2 quels skis peut on me conseiller en sachant que je mesure 1m73 60kgs et pas débutante mais pas experte non plus (faut l’avouer tout de même…) et que je préfererai des skis de 1m65 et faciles à skier en toutes neiges(ces dernières saisons c’était pas le gavage dans le 06…)???
eclairez moi svp je suis larguée…
bon m"en vais me rabattre sur le caillou du coup et peut être me mettre au tricot cet hiver…
merci
alexandra
[%sig%]