Au secours les alsaciens

Posté en tant qu’invité par berni:

Salut,
Je baigne dans l’alpinisme depuis quelques années, et une de mes collègues de travail me demande de l’emmener faire une balade en raquettes.
Mon truc c’est plus la grimpe, alors je ne m’y connait pas trop en balades…aidez-moi!!!Je compte donc l’emmener dans les vosges… dans un endroit qui serait « pour touristes » pour des grimpeurs, mais qui en jette au niveau paysage…
Merci à ceux qui connaissent bien ces belles montagnes
a+
berni

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Gaschney -> Schiessroth -> Schaefferthal -> Hohneck (et sa vue sur la Martinswand) -> Kastelberg -> Kerbholtz -> Lac de Fichboedle -> Lac de Schiessrothried -> Gaschney.

Aucun risque d’avalanche sur ce tracé (juste se méfier sur les crêtes : ne pas trop s’approcher du bord est, corniches…).

Environ 5h en raquettes.

Posté en tant qu’invité par clemounette:

On est jamais a l’abri d’avalanches meme dans les Voges!!! attention au brouillard…

Sinon c’est une belle rando ce que J.Marc propose là…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

clemounette a écrit:

On est jamais a l’abri d’avalanches meme dans les Voges!!!

Oui ! Sauf si on évite les couloirs, ce qui est le cas du parcourt proposé.

attention au brouillard…

En cas de brouillard très épais et si on est perdu sur les crêtes, vastes étendues au relief peu marqué, l’issue est à l’ouest (prévoir boussole) : c’est en effet le moyen le plus sûr d’éviter les corniches, et on débouche fatalement sur la route des crêtes, en contrebas.

Mais pourvu que le beau temps dure, là c’est grand soleil !

Merci pour la réponse,
En ce qui concerne le risque d’avalanches et du brouillard, pas de pb, je maîtrise assez bien…
à bientôt dans nos montagnes!!!
berni

Posté en tant qu’invité par shef:

Emmene-le au Montenvers, la vue est splendide !

oui merci, je vais y penser… on va prendre 2-3 jours de congés pour juste aller au montenvers…

Posté en tant qu’invité par xophe68:

magnifique étinéraire
bravo et à suivre