Au Néron il vaut mieux faire le dos rond

Posté en tant qu’invité par Valério:

j’ai remarqué l’éboulement vers la croix c’est impressionnant, ce qui est dégringolé!
(et juste hier j’ai vu en direct un éboulement au fameux ravin de livet gavet)
et avant hier dans les Cerces …de la Cassille une avalanche de blocs
décidément :frowning:

C’était donc ça l’hélico hier soir… Je me disais bien que des mesures infrarouges ne devient pas être bien efficace par temps de canicule (autre utilisation « courante » de l’hélico la nuit).

Moi je vous le dis, tout fout le camp ma pauv’ dame !!!

Posté en tant qu’invité par Valério:

et rebelote :smiley:

L’éboulement a eu lieu il a peu de temps?? Ce n’est vraiment plus praticable?
J’ai fais les arrêtes du Néron il a 2 semaines il me semble et ça passais pas trop mal (exposé certes mais avec un peu de matos et de vigilance ça allais).

[quote=« Valério, id: 1540053, post:4, topic:136066 »]et rebelote :smiley:

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/08/06/encore-deux-randonneurs-secourus-ce-soir-au-neron[/quote]

Quelqu’un qui a déjà pratiqué l’itinéraire pourrait-il rentrer l’information sur le descriptif de camptocamp ?

Ben il est déjà bien complet : /routes/55664/fr/neron-traversee-s-n-des-aretes
Il faudrait juste le mettre à jour par rapport à l’éboulement récent (plus récent que le 8 juin 2013 apparemment).

Oui, c’était ma suggestion.

Comme Renan, j’ai fait la traversée il y a peu de temps (mi-juillet). C’était ma 6e fois et je n’ai rien remarqué d’anormal. Si quelqu’un a des précisions sur cet éboulement, ça m’intéresse beaucoup !

Posté en tant qu’invité par Fran:

quelqu’un, une p’tite photo pour mieux comprendre???

J’ai parcouru les arêtes du Pré Néron jusqu’au couloir de Clémencière: pas d’éboulement sur l’arête!
Cela passe comme d’habitude.

Vu l’éboulement il y a deux jours. Impressionnant.

Ça fait des informations contradictoires tout ça… Y-at-il eu un nouvel éboulement début août ? Et quelle ampleur ?

peut etre tout le monde ne parle pas de la même chose ?

Posté en tant qu’invité par raoul2:

Bonjour ,
je voudrais connaitre les conditions précises de la traversée du Neron après l’ éboulement d’ aout 2013 ; est ce tjs de la randonnée aérienne ou faaut - il davantage qu’ une corde et qq sangles pour finir après le sommet nord?
merci par avance

C’est assez confus, mais il n’y a visiblement pas eu d’éboulement sur le parcours des arêtes durant l’été.

Par contre il y a eu des secours (nombreux) pour des gens qui s’étaient perdus. Si vous perdez le cheminement, il ne faut de toute façon jamais trop s’éloigner de la crête (max ~30 m en dessous de mémoire).

Dans tous les cas, ce n’est pas une randonnée « simple » (cotation T5), il y a de nombreux passages aériens qui nécessitent de poser les mains et d’avoir le pied sur, voire du matériel pour s’assurer.