Au Mali fevrier/mai 2007

Posté en tant qu’invité par SoF:

Bonjour à tous!

Comme je l’ai dit dans un post précédent, je pars au Mali ds le cadre d’un stage. Ca y est , cette fois c’est bon, tout est confirmé, il ne me manque plus que les billets d’avion!
Bon, je ne dirais pas que ça a été mon premier réflexe mais je suis quand même rapidement allée voir ce qu’il y avait à grimper dans le secteur. Je suis tombée sur un site pas mal, mais les cotations me suprennent, surtout celles du mont Hombori ( max IV+) est ce que vous pouvez me confirmer ces cotations là?

Et puis, autre problème, ce n’est pas la motivation qui me manque, mais des partenaires de grimpe. J’ai un petit niveau, 6a max en second, donc ca limite beaucoup les choses. Mais bon, je me disais que ca serait dommage de partir quatre mois au Mali sans voir ça d’une perspective plus… sportive :slight_smile:

Voilà, avis à tous les grands voyageurs, je serai prête à faire le voyage de Sikasso à Douentza pour un long week-end…(sais pas comment mais je me démerderais)

Merci!!!

Posté en tant qu’invité par Jess:

Tu auras bien d’autres choses à faire que d’aller grimper… Et tu te rends pas bien compte de la realité des transport malien ou les deux villes sont distantes de 20km?

Laisse tes chaussons en France.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

SoF a écrit:

J’ai un petit niveau,
6a max en second, donc ca limite beaucoup les choses.

Ca limite tellement qu’ il n’ est pas vraiment envisageable de grimper dans le haut gourma.

Mais bon,
je me disais que ca serait dommage de partir quatre mois au
Mali sans voir ça d’une perspective plus… sportive :slight_smile:

C’ est peut être pas le bon coin pour faire…" du sport", non ?

je serai prête à faire
le voyage de Sikasso à Douentza pour un long week-end…(sais
pas comment mais je me démerderais)

Tu n’ arriveras sans doute même pas à faire l’ aller dans ton week end !!!
Par contre, il y une école d’ escalade près de Sikasso, je ne me rappelle plus du nom.

Posté en tant qu’invité par SoF:

Moui,

Je suis au courant de toutes ces difficultés. Effectivement, et après une petite journée de recherche, mes chaussons resteront bien au froid en France. Par contre, suis bien décidée d’aller voir les falaises de Bandiagara et ramener de belles photos ( c’est un peu la mecque pour les géomorphologues) Et pour le voyage, pas d’inquiétude, suis pas folle, j’ai l’habitude de voyager dans ces pays, ce n’est pas la première fois… Je serai bien accompagnée et prudente!

Bon, ça n’en diminue pas moins ma joie de partir!

Posté en tant qu’invité par lionel:

vous etes pas trop cool, ca fait ton histoire, faut juste que tu comptes un peu (vraiment pas des masses) de fric pour payer un taxi particulier (à 7 dans une 504 quoi…) et tu peu faire le mont humbori sans difficulté, ya une via-ferrata pour monter au sommet.(serieusement).
lionel