Au courant d'un pb avec les Millet radikal?

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Bonjour,

Une de mes connaissance vient de me rapporter un fait qui ne manque pas de me laisser sceptique, je vous livre ici son témoignage tel que je l’ai reçu :

"(...)[i] Je suis allée au .... (1)...lundi comme prévu. Aucune chaussure Radikal en vue, je leur ai demandé pourquoi étant donné qu'on voit qu'elle est sur le [leur] site [internet].

Le vendeur m’a expliqué qu’il y avait eu un rappel de Millet suite à de nombreuses plaintes (engelures et doigts de pieds coupés).

A priori, il y aurait des chaussures défectueuses (chaussons mal découpés) et voilà pourquoi ils ont tout rendus…[/i] (…)."

Intox de la part du vendeur ? Si c’est le cas ça me semblerait particulièrement gonflé…
Avez-vous entendu parler de situations semblables avec ce modèle de chaussures ?

Salutations

…(1) … est le nom d’un revendeur réputé (que je ne nomme pas ici car je ne pense pas que son nom aide à la compréhension du problème).

Posté en tant qu’invité par bleu:

ça parait très étonnant comme information,
je n’ai rien trouvé sur le site internet de Millet,
En général ce genre d’annonce de rappel est largement publié pour pouvoir récupérer les modèles en question

Posté en tant qu’invité par raould:

Cette info est du 1er avril…

Cette info m’a été transmise avant le premier avril et je pense pouvoir croire en la bonne fois de la personne qui me l’a rapportée (mais j’ai pu me faire abuser, d’où mon interrogation sur ce forum).
Quand à savoir que si ce genre de chose survenait une marque publierait cela sur son site je n’y crois pas trop. Par contre qu’elle fasse descendre une info de retirer de la vente certaines modèles à ses commerciaux, oui ça serait plus plausible. comme procédure. De là à ces histoires d’orteils ça me paraît un peu gros…Mais enfin, dans l’époque où l’on vie je ne m’étonne plus de rien.
Salutations

salut, je suis aussi allé au vieux (je pense que l’on peut le citer) en décembre et même intérrogation, même réponse!!!
Ce n’est donc pas un poisson…D’avril.
Le vendeur ma affirmé que suite à une défaillance du modéle ils avaient tout renvoyés…
J’ai prévenu un ami qui en vends dans son magasin…il continu à les vendres donc je pense qu’il a dù se renseigner! (mais pour sa je n’en sait rien)

Posté en tant qu’invité par raould:

[quote=« Bobby, id: 1008721, post:4, topic:97872 »]Cette info m’a été transmise avant le premier avril et je pense pouvoir croire en la bonne fois de la personne qui me l’a rapportée (mais j’ai pu me faire abuser, d’où mon interrogation sur ce forum).
Quand à savoir que si ce genre de chose survenait une marque publierait cela sur son site je n’y crois pas trop. Par contre qu’elle fasse descendre une info de retirer de la vente certaines modèles à ses commerciaux, oui ça serait plus plausible. comme procédure. De là à ces histoires d’orteils ça me paraît un peu gros…Mais enfin, dans l’époque où l’on vie je ne m’étonne plus de rien.
Salutations[/quote]

J ai pensé à un canular vu la date et l’histoire des orteils.

Ceci dit, j’ai utilisé mes Millet Radikal cet hiver en cascade et j’ai encore tous mes orteils. J’ai sans doute une paire sans défaut.

Salut,

Je suis aussi allé au Vieux et un vendeur en qui j’ai toute confiance m’a dit à peu près les mêmes choses: plastique craquant sous le froid, isothermie trop faible (+5°) pour un usage montagne. Mais en plus, il semblerait qu’ils ne veuillent plus travailler avec Millet comme ils ont stoppé leurs ventes de matériel Simond. Est ce pour des malfaçons ou des histoires de gros sous, je ne sais pas?. Deux marques françaises qui disparaissent de la plus grosse enseigne, dur-dur!

Posté en tant qu’invité par avertissement:

[quote=« bleu, id: 1008566, post:2, topic:97872 »]ça parait très étonnant comme information,
En général ce genre d’annonce de rappel est largement publié pour pouvoir récupérer les modèles en question[/quote]

désolé de vous décevoir les gars mais ce problème de coques plastiques et de « pinçage » du haut du pied trop permissive au froid est tout sauf une connerie ! mon père a pu en faire les frais l’an dernier et je peux vous dire que lorsque vous rentrez innocemment d’une petite journée tranquille en face est du tacul et que vous découvrez vos orteils noirs ça fait réfléchir quant à la qualité des pompes. Bleu je me permets de corriger tes propos et de faire la lumière sur ce qu’il s’est vraiment passé : en fait il me semble que millet a rappelé ses chaussures uniquement au près des revendeurs et non des particuliers comme petzl avait pu le faire pour les crampons Sarken ! du coup juridiquement ils se mettent à l’abri (puisqu’ils ont reconnu le défaut et ont fait les mesures qui s’imposaient) mais sans trop ébruiter l’affaire . Il revient donc aux vendeurs (au vieux ils sont au courant du prb, ne les vendent plus et informent judicieusement les clients) de faire la lumière sur le sujet.
Moralité Millet reste un constructeur majeur d’articles de montagne et a eu l’honnêteté d’avertir au moins les revendeurs.
bonne montagne

Posté en tant qu’invité par avertissement:

[quote=« avertissement, id: 1008867, post:8, topic:97872 »]

[quote=« bleu, id: 1008566, post:2, topic:97872 »]ça parait très étonnant comme information,
En général ce genre d’annonce de rappel est largement publié pour pouvoir récupérer les modèles en question[/quote]

désolé de vous décevoir les gars mais ce problème de coques plastiques et de « pinçage » du haut du pied trop permissive au froid est tout sauf une connerie ! mon père a pu en faire les frais l’an dernier et je peux vous dire que lorsque vous rentrez innocemment d’une petite journée tranquille en face est du tacul et que vous découvrez vos orteils noirs ça fait réfléchir quant à la qualité des pompes. Bleu je me permets de corriger tes propos et de faire la lumière sur ce qu’il s’est vraiment passé : en fait il me semble que millet a rappelé ses chaussures uniquement au près des revendeurs et non des particuliers comme petzl avait pu le faire pour les crampons Sarken ! du coup juridiquement ils se mettent à l’abri (puisqu’ils ont reconnu le défaut et ont fait les mesures qui s’imposaient) mais sans trop ébruiter l’affaire . Il revient donc aux vendeurs (au vieux ils sont au courant du prb, ne les vendent plus et informent judicieusement les clients) de faire la lumière sur le sujet.
Moralité Millet reste un constructeur majeur d’articles de montagne et a eu l’honnêteté d’avertir au moins les revendeurs.
bonne montagne[/quote]

rectification : il est possible que le vieux revende ces pompes mais il s’agit d’une version sûrement améliorée à ne pas confondre avec les nouvelles radical pro (ave le système boa)
ciao

Bonjour,

Mon coéquipier a acheté ce modèle de chaussures en janvier de cette année.
Nous avons testé ce modèle en conditions hivernales et seulement sur une course…jusque 2900m d’altitude dans les PO ( dépt66) .
Ensuite; il s’est plaint que les deux chaussures lui serraient trop. Les douleurs étaient insupportables…
Il a rapporté la paire de chaussure chez le distributeur. Le vendeur les a fait élargir au magasin.
Une fois cette opération faite; mon coéquipier récupère la paire. Dés le début de la course; les mèmes symptomes reviennent…
Mon coéquipier les ramène…Le vendeur ensuite lui explique qu’il y’a un rappel sur ce modèle car il y’a des défauts majeurs de conception…

Résultat des courses…
Le vendeur lui explique qu’il aura une paire de chaussure neuve MILLET équivalente…Il devait l’avoir MI FEVRIER…et depuis il ne l’a toujours pas…
Le vendeur trés sympa lui prète une paire perso ( à lui ) de LA SPORTIVA.

Conclusion.
Nous pouvons faire des courses ALPINISME/couloir gràce à une autre marque !!!
IL est à noter…que nous n’avons toujours pas le modèle de remplacement MILLET… et nous avons fait plusieurs courses avec la paire de chaussure personnelle du vendeur ( trés sport au passage :slight_smile:
Donc MILLET ; j’en garde une trés mauvaise image et je préfère continuer avec d’autres marques.
A+
ARNAUD.

Posté en tant qu’invité par agno 73:

De qu elle serie de chaussure radikal millet vous parlez ? :

Posté en tant qu’invité par Bleu:

En fait j’ai moi même des Millet Radikal (modèle classique bleu prévu pour maxi -10°c) achetées l’an dernier,
je ne pensais pas qu’un fabricant puisse reconnaitre qu’il y a un problème sur son modèle sans faire un rappel général !

Personnellement je suis très déçu par ce modèle, au début ça n’allait pas trop mal (je les ai utilisées l’été), mais elles on une forme assez particulière pour des thermiques : larges à la cheville et étroites aux orteils, (normalement pour conserver la chaleur les chaussures thermiques sont plutôt larges au niveau des orteils !)
Et puis en hiver je n’ai jamais trouvé qu’elles étaient très chaudes, je me suis tapé des onglées comme avant quand j’utilisais mes chaussures d’alpi estival en hiver (sans aller à la gelure quand même). J’attribuais ça à l’étroitesse de la chaussure au niveau des orteils.
Étroitesse qui au passage me bousille les doigts de pieds quand je marche longtemps.

Mais si il y a vraiment un problème comment faire, pour un particulier, pour se faire rembourser ?
moi j’en veux plus des Millet, plus tôt je m’en débarrasse mieux c’est.
C’est pour ça que j’espérais un rappel massif de Millet.

Posté en tant qu’invité par gam21:

Millet c’est d’ excellents sacs à dos, des gore tex, des polaires. On se met pas à faire des chaussures du jour au lendemain : )

Posté en tant qu’invité par levass:

Salut à tous
Il est clair que je vais me renseigner auprès de Millet. Je pensais que j’avais des pieds pourris mais de site en site
, je me dit que le probleme vient peut etre des chaussures. J’ai fait 2 rando avec les Radikal dont la traversée du Vercors. J’ai eu le temps de morfler, 4 jours en raquette et à pied avec une douleur terrible à la malléole. Pour ceux qui hésitent, je la deconseille.
A+

Posté en tant qu’invité par toto22:

Salut,

Vous avez eu des infos de la part de Millet sur les RADIKAL ?
J’en ai acheté une paire il y a qqs jours. Elles me semblent pas mal mais ce que je lis là ne me rassure pas. S’il y a un moyen de vérifier le modèle (numéro de série etc) je suis preneur.

A+

Salut,

A ma connaissance Millet n’a jamais communiqué à ses clients sur ce sujet.

• Tant mieux si elles te vont.
  • Tant pis pour les autres, ceux qui pensaient acheter en toute confiance des pompes de qualité issues d’une grande marque. Cette marque devrait se contenter de faire ce qu’elle sais faire (sac, tees-shirt, vestes) au lieu de proposer ce genre d’innovation dont une partie de la clientèle a servi de banc d’essais pour essuyer les plâtres. C’est le genre d’histoire qu’on a du mal à oublier par la suite, maintenant c’est clair que je n’achèterai plus de matériel autres que du textile ou des cordes (fabriquées par Cousin-Trestec) issue de cette marque.

Posté en tant qu’invité par François XUEREB:

Salut à tous,

Moi je les ai depuis l'année dernière, 

Utilisation en glace et alpinisme (goulotte, couloir, grande face en glace) et perso j'en était bien contant. Pour la maléolle c'est vrai qu'il ne faut pas marcher longtemps sur un chemin avec mais c'est le seul défaut que j'ai trouvé. j'ai peté le système de serage et elles ont très vite été changées. Donc nickel . Seuleument vendredi dernier dans le couturier alors qu'il faisait grand froid je me suis bien jelé un pied et mon collégue avec des chaussures moins bonne thermiquement moins que moi... Donc c'est vrai que j'aimerai bien savoir ce qui se passe. cela jette un doute... 
 Si millet a fait un rappel pour la forme sans prevenir tout le monde je pense que ce n'est vraiment pas correct, un tour a la fight club. côut du rappel / indémnisation sans tenir compte du bien etre des clients. Alors affaire à suivre...

j’avais le modele avec un defaut de conception, j’ai envoyé un mail à millet qui en quelques jours m’a échangé mes pompes dans un magasin proche de chez moi. J’ai pris des millet rock and ice qui sont certes un modèle qui datent de plusieurs années mais qui sont très confortables car utilisées directement pour 3 semaines de trek / alpi sans aucun problème.