" au clair de la lune ... mon ami pierrot "

Posté en tant qu’invité par kalienka:

De petites lamelles adhésives se trouvent sous les doigts du gecko.

Ils nous faudrait révolutionner les chaussons d’escalapattes pour être à la hauteur du gecko.
(je suis sur qu’il y’a quelque chose à faire…chut)

A chacun son biotop,pour être cote à cote.
C’est déja pas si mal de les croiser,ô delà de ses hauteurs,ô milles splendeurs.
Pas envie de redescendre à fortiori sans affres,
dans ses décors en or,dont on ne se lasse sans casse…sans strass…

A savoir à vôtre bon vouloir?!
le Gecko dit(Gekoq)…du malais…famille des lacerdidés…est considéré, dans certains pays comme porte bonheur et sacré!

:wink:

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« kalienka, id: 814533, post:61, topic:81092 »]le Gecko …est considéré, dans certains pays comme porte bonheur et sacré!

;)[/quote]
histoire VRAI mais GORE (âme sensible s’abstenir )

pour la fête des mères… je devais avoir 7 ou 8 ans
ah … le joli mois de mai … et ses lézards du midi

il me vint une idée saugrenue et morbide… faire un sac à main (ou un porte monnaie ) en peau de lézard

et me voilà parti à la chasse avec une longue paille verte munie d’un noeud coulant
et qu’elle fut pas ma joie de voir que mon lasso marchait du tonnerre!!
j’y passais des heures!!!

et chaque trophé était immolait manu militari dépeçé et un carton de 30/30cm faisait office de séchage des dites peaux
épinglées soigneusement une trentaines de victimes innnocentes attendaient la suite du lézard-killer
j’entrepris de coudre le tout …
et faire palir de jalousie vuitton et compagnie

mais bigre ça sentait le faisandé à 3km à la ronde dans le cagibi
et ma mère un beau jour du moi de mai … hurla d’horreur en voyant ce massacre et cette puanteur envahissante
elle envoya tout valdinguer et chercha le coupable de ce triste méfait

moi penaud j’avouais mon projet !!!
elle sourit (en se disant sûrement pauvre LilOunet qui se met en quatre pour faire un zoli cadeau à sa môman )
du coup plus tard je me suis mis à l’escalade pour redonner une âme à toutes ces victimes mortes le long ces murs ensoleillés

hommage qui va me hanter… tout ma vie durant !!!

triste horreur il aurait fallu dépecer ces petits lézards!pour ôter l’odeur!!!
mais à 7 ans LilOunet est pardonné qu’il en soit certain.
j’imagine maman en train d’hurler!!!et je l’imagine sourire voyant ce que son petit avait fait pour elle…le geste reste louable, bon il faut pas recommencer hein!!!
mon frère lui chassait les crickets,il les mettait dans une boîte d’allumettes avec un petit pétard et boum!vous voyez ce n’est pas mieux!
je n’ai pas fait mieux!un jour j’ai trouvé(c’est trés intime tout ça!!!)une musaraigne blessée(depuis je reconnais une musaraigne!!),je savais qu’elle allait mourrir,je n’ai pas songé à l’achever avec une pierre(c’est ce que j’aurais du faire)non pas kalienka!
je l’ai projeté contre un arbre(la je suis morte de rire,je vous assure!!!)et bè elle est pas morte alors j’ai recommencé.elle à finit par rendre l’âme,et j’ai pleuré à son enterrement!
conclusion on à tous une petite part de sadisme en nous petit, l’essentiel est de comprendre que ce n’est pas bien et de ne pas recommencer!

[quote=« kalienka, id: 814585, post:63, topic:81092 »]triste horreur il aurait fallu dépecer ces petits lézards!pour ôter l’odeur!!!
![/quote]
ce qui fut fait
écartélés et depecés épinglés qui étaient
mais dans un local fermé çà fini par chlinguer
des cadavres exquis!!!

ah lala sacrée kalienka!!!mauvaise lectrice va!!!
pas foutue de lire comme il se doit!!!
aÏe aÏe aÏe!!!

[quote=« kalienka, id: 814936, post:65, topic:81092 »]kalienka!!!mauvaise lectrice
!!![/quote]
mais fidèle :slight_smile: !!!
tiens j’en ai profité pour en sortir des extraits… afin que d’autres lisent ma prose
mais bon finalement comme dit le dicton « pour vivre heureux vivons cachés »

à moins que je fasse une inflation de l’égo et recherche les sun-light de c2c

Posté en tant qu’invité par kalmienka:

bonjour!
oui fidèle…lectrice!!!petite frustration de ne pouvoir vous répondre plus vite mais n’ayant pas internet à la maison!!!
puis je?
j’ai besoin de vos conseils,samedi soir tartiflette,que prendre comme vin???

et voila à taper trop vite j’ai écorché kalienka ah lalalalal!!!

[quote=« kalmienka, id: 816032, post:67, topic:81092 »]bonjour!
oui fidèle…lectrice!!!petite frustration de ne pouvoir vous répondre plus vite mais n’ayant pas internet à la maison!!!
puis je?
j’ai besoin de vos conseils,samedi soir tartiflette,que prendre comme vin???[/quote]
si votre recette inclue du vin blanc alors sans hésitation

vin de savoie chignin bergeron ( coteaux de roussanne ?)

si à base de la recette du rouge

un gamay de savoie fera l’affaire

merci LilOunet!
la tartiflette c’st avec un fond de vin blanc!
je le trouve ou ce vin?en magasin bio?

[quote=« kalienka, id: 816054, post:70, topic:81092 »]merci LilOunet!
la tartiflette c’st avec un fond de vin blanc!
je le trouve ou ce vin?en magasin bio?[/quote]
pas sûr mais comme c’est un Aoc je crois et que la production est à taille humaine les vignerons travaillent semblent-ils correctement
maintenant pour qu’un vin ne contienne pas de sulfites il faut effectivement se tourner vers le Bio
et là j’avoue que l’autre fois j’ai pris (satoriz )un blanc d’alsace un Gewurz je crois à 7,90e excellentissime
et une fois un pinot gris tip top
mais en vin de savoie pas vu de près

ah oui le fameux satoriz vous en aviez parlé,je me souviens!
bon je note les deux, j’irais faire un tour chez biopy et je vous direz ce qu’il en est!
des deux vous préféez lequel???

[quote=« kalienka, id: 816072, post:72, topic:81092 »]ah oui le fameux satoriz vous en aviez parlé,je me souviens!
bon je note les deux, j’irais faire un tour chez biopy et je vous direz ce qu’il en est!
des deux vous préféez lequel???[/quote]
je reste sur un chignier bergeron même si pas bio

bon ok y’a interêt que je le trouve ce chignier bergeron!!!
quitte à finir rond!!!
oui LilOunet avec le blanc…
j’aurais beau faire un velouté…en entrée…une salade pour digérer!!!
remplir l’estomac de mes convives avec une bonne tartiflette!!!
je ne m’occupe point du dessert!!!
une ou deux bouteille???aller dites moi une pour la sagesse!!!

Posté en tant qu’invité par lilOunet:

tout dépend de la taille des éponges!!! ( et du nombre )

2 pour 6 suffisant
1 pour 4 un peu just

quel dilemme,c’est un couple d’amis donc on est 3!!!
1 pour 4 un peu juste,alors véro ne boit pas trop,phil aime bien boire,et kalienka fait toujours honneur à ses origines!!!
alors???

[quote=« kalienka, id: 816185, post:76, topic:81092 »]quel dilemme,
alors???[/quote]
il suffit d’avoir un bouchon spécial on pompe l’air pour que vin ne "s’oxyde " pas et le tour est joué dans les caves de gustation ils ont tous ça!!!( pour garder au vin toutes ses qualités )

moi j’en ai un (mais pas de cave digne de ce nom) je n’ai jamais réussi à garder un vin + de 3 ans

et encore le jour ou j’ai démenagé j’ai vidé ma cave
pendant un mois côte rôtie par çi côte rôtie par là les 8 bouteilles y sont passées
(un affaire énorme !!!le carton de 6 à 45 euros j’avais dû en prendre 3 ou 4 )

et sacristi j’en avais pris l’habitude… et ça descendait comme du petit lait

[quote=« LilOunet, id: 816367, post:77, topic:81092 »][quote=« kalienka, id: 816185, post:76, topic:81092 »]quel dilemme,
alors???[/quote]
il suffit d’avoir un bouchon spécial on pompe l’air pour que vin ne "s’oxyde " pas et le tour est joué dans les caves de gustation ils ont tous ça!!!( pour garder au vin toutes ses qualités )

moi j’en ai un (mais pas de cave digne de ce nom) je n’ai jamais réussi à garder un vin + de 3 ans

et encore le jour ou j’ai démenagé j’ai vidé ma cave
pendant un mois côte rôtie par çi côte rôtie par là les 8 bouteilles y sont passées
(un affaire énorme !!!le carton de 6 à 45 euros j’avais dû en prendre 3 ou 4 )

et sacristi j’en avais pris l’habitude… et ça descendait comme du petit lait[/quote]

Oyé oyé LilOunet!
je n’ai pas trouvé le Chignier Bergeron ici personne connait,oui je sais…quelle tristesse!!!Ou alors???
on ne me nargue pas avec le bouchon spécial pompe!!!
(et ça descendait comme du petit lait…mmmm…sacré LilOunet!!!)
Donc je suis partie sur un Pouilly-Fuissé 2006 provenance de sols argilo-calcaires prés de Solutré,un Chardonnay délicieusement parfumé et long en bouche(ça c’est ce que ça dit!!!),je pense qui lui manquera de la maturité mais bon c’est à voir!enfin…euh…à gouter!!!
Dites moi que j’ai fait un bon choix!parce qu’au milieu de tous ces vins je ne savais plus!!!
bon nous sommes vendredi le week end est la donc si la météo est généreuse et que vous partez faire le Gecko sur une falaise,ayez humblement une petite pensée pour kalienka qui ne pourra pas en faire autant,elle travaille…elle!!!

[quote=« kalienka, id: 816773, post:78, topic:81092 »][Donc je suis partie sur un Pouilly-Fuissé 2006 calcaires prés de Solutré,
kalienka qui ne pourra pas en faire autant,elle travaille[/quote]
déboucher 1h avant… à décanter en carafe si possible pour ouvrir les arômes

une fois aprés une journée de grimpe à Vergisson (3km de solutré )on est parti avec mon binome se faire la tournée des caves de solutré
et à l’époque les dégustations étaient gratuites (maintenant c’est 1,5 ou 2e le verre bon d’accord à ce prix là on le déguste + )

donc on a fait comme les ivrognes de base 2 verres à droite puis 2 verres à gauche
(et 2verres balle au centre )

vers la fin le + difficile c’était de trouver les caves et de passer la porte de façon digne et droite et non raide et chaloupée

mais quelle rigolade pour sûr on les trouver tous bons

et nous on riait comme des bossus car on jouait au connaisseur tout du moins au début

le gargarisme était de rigueur au début et vers la fin ça descendait d’un trait avec en prime un léchage de babines qui en disait long sur notre état éthylique avancé

normal aprés un journée en plein cagnard face sud il était quasi impossible d’étancher notre soif et le choix du pouilly fuissé n’arrangeait pas les choses

s’ils nous avez permis on aurait bien aimer se mettre directement sous le tonneau mais à ce qu’il parait … ça se faisait pas …à notre grand désarroi

mais bon Lyon fût atteint que trés tard dans la soirée à une vitesse tortuesque car la route avait vraiment beaucoup de virages ce jour là
et mo pote qui conduisait avait tendance à opter pour le raccourci à travers les vignes
mais il avait un co-pilote d’enfer
" virage à droite entre 50 et 100m entre 30 et 60°
brouillard persistant vapeurs dans l’habitacle "

bon on avait demander de dormir dans la cave mais les clés nous ont été refusées

j’ai pas compris ce jour là le manque flagrant d’hospitalité des autochtones

une gastro se manifeste je m’en vai o chaud je n’en peux plus!!!