Au bout du compte

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Bon, au bout de 66 mails de réponses à mon SOS (merci à tous!), j’ai fini par trancher et je suis carrément passé à l’action; plutôt deux fois qu’une z’allez comprendre…

J’arrivais pas trop à faire le deuil des Intuitiv Vertical, en dépit de tous les commentaires qui abondaient dans le sens du « léger ». Le sort a décidé pour moi : il ne reste plus que quelque uns de ces anciens modèles, au hasard des magasins et, en tout, aux différents Vieux, à Sportstock, S’kalp, Spélémat, y’avait plus rien dans ma taille. OK, d’acc…

Chez le Vieux voleur, à Paris, keske je vois…? Les TRAB Sintesi soldés à 277 Euros (au lieu de 396), un exemplaire en 160 cm pil-poil… Et les Diamir Titanal 2, soldées à 195 Euros (au lieu d’environ 250)… Bon, ben roule Raoul ! Reste le fameux problème de la grolle, celle qu’on boit pas. Coup de théatre avec la TR12 : en 36 elle est déjà trop grande (en + le vendeur me dit que le chausson, certes confortable, se déforme beacoup)!!! J’ai quand même appliqué vos conseils en essayant les Scarpa, au cas ou, mais c’était pire.
Et puis le vendeur me sort de derrière les fagots (« coin des affaires ») des vieilles Dynafit Tourlit 3 bradées à 75 Euros (peanuts, quoi) : et ben c’est moche, ça a pas franchement l’air costaud… mais j’ai les doigts de pieds en éventail et le talon plutôt bien calé. Ca durera ce que ça durera mais je préfère me planter de 75 Euros que de 250…
Banquo, j’achète, la total avec un paquet cado s’you plaît, c’est pour mon anniv’

Mais j’en viens à la suite, car c’est pas fini…
J’en viens à me dire que j’ai fait pas mal d’économies sur le budget prévu; Et je vois des Béta ride 9.22, en 160 cm, tjrs pil-poil… soldé 259 Euros. Des fix de pistes soldées elles aussi… Je calcule combien je vais claquer a-priori en location piste cette année : Ah ouais… quand même entre 250 et 300 Euros. Y’a pas photo, en moins de 2 saisons c’est rentabilisé !

Conclusion, je suis ruinée mais j’ai virtuellement fait des économies (oui, les nanas faut pas les laisser faires les soldes), et équipée pour la rando ETla piste.
C’est la fête!!!
Merci!
Faut quand même que je prévienne la banque…
Peut-être à un des ces quatres dans la neige!
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bravo et félicitations (et bon anniversaire !).
Tu aurais pu optimiser encore, car les Atomic 9.22 vont très bien aussi en rando…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

AAArrrgh ! Glup!!! Des Dynafit Tourlite 3 avec des Diamir !? Sacrilège!! y’a bien que le vieux voleur pour laisser faire des choses pareils!! Pourquoi que t’as pas pris les LowTec?

Avec les Diamirs tu n’as gagné que du poids… en plus!!

Les Sintesi par contre c’est très bien :slight_smile:

Ölivier point-point; je sais que vous avez tous l’air fans des LoxTec mais l’idée du léger de chez léger me fait flipper. Disons que j’ai fait un compromis pas trop con. J’étais quand même partie sur la base de TR12 (+lourdes); Intuitiv Vertical (beaucoup + lourd); Diamir fee-ride (idem). Ca fait du chemin dans l’allègement déjà et ce qui compte, c’est le chemin parcouru, non ?
Rozenn

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bon anniversaire, Rozenn !
au fait t’as pensé à acheter les peaux de phoque ?
et les couteaux ?

Euh… Vu que je viens de m’alléger de beaucoup d’Euros je me suis dit que j’allais attendre le mois prochain pour les peaux, couteaux, Arva, Pelle, sonde.
Ma première sortie ski rando est fixée pour le samedi 14 décembre, j’ai le temps. Je suppose que nombre d’entre vous auront déjà skié mais je suis sur Paris et je descend sur Lyon tous les 15 jours, d’où un nombre de sorties limitées. Et puis avec mon chéri on n’est pas assez autonomes pour sortir sans les potes de son club, je me vois mal improviser une sortie tous seuls le 1er décembre.
Pour en revenir aux peaux, je compte prendre des paraboliques. Pas des Pomoca vu ce que j’ai pu lire sur le forum…
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Michel:

t’as qu’à venir au snow contest dans les grrrrrrrrisons le 11-12 Janvier pour tester ton matos tout neuf:
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=8867&t=8867
pis comme ça tu me serviras de bodyguard. Et si y en a un qui commence a rigoler quand y’m verra skier (ce qui va inévitablement arriver!), tu pourras lui envoyer un ozotokoré en plein poire ou lui balancer une savate rotative (pour la savate rotative, j’te conseille de dechausser avant quand meme…!)!!!
Joyeux anniversaire et bon ski!
Michel

Et la Sonde et l’Arva et la Pelle, Alouette.

Je suis un peu rabat joie, je sais, mais si les fix ne sont pas montées c’est peut être pas trop Tard ??

… Trop Light les Low Tec, avec tes 48 Kgs ? Dis toi qu’il y a des gros balèzes de 95 Kgs (2 Rozenn) qui les utilise sans problème. C’est fix c’est très solide et ça existe dans cette version depuis de nombreuses années, le Seul inconvénient léger c’est le chaussage. Mais bon pour qlq de souple, c’est pas un problème on peut retirer les peaux sans déchausser les skis, je le fais et je ne suis pas très souple.

Ce qui est le plus dommage, c’est que tu as acheté de bonnes chaussures certes, mais c’est des chaussures de compets qui vont être très souples pour la montée, très légères, c’est bien. Mais pour la descente elles requièrent une bonne technique et si tu as l’intention un jour d’attaquer, ce sera un peu juste. Des chaussures lègères pas terrible en descente équipée d’insert et des Diamir c’est une hérésie. Pas Bravo au vieux campeurs pour leur manque de jugeotte.

Pour ma part c’est Intuitiv, Low Tec, Scarpa Laser et Thermoformable.

c’est pas gentil de jouer les rabat-joie, ölivier !!!
Dans mon club, il y a des gens qui skient vraiment TRES bien, qui font des trucs engagés, eh bien qui ont des Dynafit Tourlit 3 !!! voui, et je les ai vus skier comme des dieux, en neige profonde et lourde.
Pour les fix, c’est vrai qu’elles sont bien plus lourdes que des low-tec, et que ça fait bizarre avec des TLT3 mais si Rozenn veut changer de chaussures, elle n’aura pas de pb de fix.

L’idée est pas bête mais je pars skier ce week-end avec mes étudiants (…aux deux ALpes, j’ai honte de le dire…) et puis vous m’avez quand même l’air d’être des furieux bien entraînés !
Mais pour une autre invitation, je dis pas non !
Rozenn

Merci pour l’argument changement de grolles, Catherine… J’étais en train de réfléchir à ce que je pouvais dire de pertinent. Car j’avais oublié que la Low Tech pose le problème de compatibilité avec les grolles.
L’idée c’est effectivement celle là : je suis pas certaine que les Tourlite fassent long feu, j’ai bien vu qu’elles seraient moins rigides que d’autres à la descente mais je me suis sentie très coincée avec mes histoires de taille de petis petons… En outre, je pense pas que j’attaquerai comme une dingue cette années en descente en rando. J’attaque avec des skis de pistes mais en rando, sur un terrain moins facile, c’est pas dit que je le fasse. Quoiqu’il en soit, comme je l’ai dit, pour 75 Euros, je vais pas pinailler. Ca me permet d’attendre de trouver une solution. Et la solution, si y’a pas de nouveau matos sorti cette année, ce serait peut-être , par exemple, une grolle rigide en 36,5 (puisque je trouve difficilement en dessous)AVEC un chausson thermoformé pourcombler le vide.
Z’en pensez quoi ? Je précise que dans lmes Scarpa Magic en 36,5, je nageais déjà franchement de chez franchement…
Rozenn

… Je n’en doute pas Catherine, mais c’est déjà des bons skieurs non? … bon allez j’arête, puis commencer tout de suite avec du super matos, c’est pas juste, faut se garder des petits plaisirs pour le futur :)…

… Bon ski, aux 2 Alpes.

ps: Dis Catherine c’est blanc à partir de quelle altitude Belledonne ? On a l’intention de se ballader à pieds dimanche.

Posté en tant qu’invité par yann:

moi elle me bluffe la petite, autant de bon sens et une bonne demmerde, chapeau, chcrois qu’elle risque d’aller loin en rando

l’indigène

ölivier a écrit:

ps: Dis Catherine c’est blanc à partir de quelle altitude
Belledonne ? On a l’intention de se ballader à pieds dimanche.

j’ai l’impression que sur le Colon ça commençait assez bas, mais il ne doit pas y en avoir très épais. Comme il fait relativement froid, ça peut rester et faire joli pour une balade.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

pour les tourtlite tech 3, pas de probleme. Les miennes ont six saisons et plus de 100kms de deniv derriere elles. Le chausson est surement un peu deforme mais il n’y a pas eu de casse plastique. Avec tes 48 kilos, sur que ca va tenir!

A 75E, tu as fais une affaire.

Posté en tant qu’invité par yo:

« A 75E, tu as fais une affaire. »
Au vieux campeur à Lyon, il y en a à ce prix là
A saisir
Yo

Pou lrs lyonnais, les meilleures affaires sont en ce moment chez Spélémat. Il semblerait que les TR12 de cette année (pas la saison dernière) soient à moins de 200 Euros. An tout cas, moins cher qu’au déstockage du Vieux, tout comme les fixations.
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Faut jamais laisser une nana aller faire les courses, à part pour la bouffe, c’est trop chiant…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Même pour la bouffe…elles prennent que des trucs genre carottes, salades, tomates…si tu veux de la crème, de la saucisse ou du lard, enfin du nourrissant quoi, des trucs qui ont du goût et qui tiennent au ventre, tu peux te brosser. C’est pas diététique, paraît-il…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Oh, il y a pourtant bien quelques dodues qui savent tenir leurs hommes par le ventre…