Attention!

Posté en tant qu’invité par greg:

bien sûr, il va faire beau ce we! et en plus il va y avoir plein de neige toute poudreuse!
je veux juste attirer votre attention, il a fait grand beau et froid pendant 3 semaines et cette poudreuse est vraiment instable!
aujourd’hui j’etais sur une rando pas raide et donc on a fait des petits tests de stabilité! (aravis)
je peux vous dire que ce we je n’irais pas sur des pentes raides!
en plus le vent est fort en altitude!
donc attendez un peu ou trouvez des randos bien tranquilles!
a plus greg

Posté en tant qu’invité par wolf:

Voilà la voix d’un sage… entièrement d’accord ! Calmez vos ardeurs…

a+ Wolf

Posté en tant qu’invité par Nat:

Boah, les pentes raides sont pas forcement les plus dangeureuses.
Il me semble qu’au dela de 55deg, ca purge quasi-instantanement :wink:

Posté en tant qu’invité par âlex:

Ouais d’ailleurs moi je fais que des pentes en surplomb, la sécurité avant tout quoi !

Posté en tant qu’invité par Florian:

Peut-etre…
Mais bon, avant d’arriver devant une pente a 55, faut en general passer par du 25,30,40,45… et la tu as de grandes chances de t’en prendre une sur la tronche.
Ne pas oublier; plus de la moitie des accidents repertories ont lieu par risque 3 et 30% par risque 4 !
Je crois aussi qu’en theorie, la neige a du mal a s’accumuler dans du 55, mais malheureusement ce n’est que de la theorie, y’a des cas particuliers…
Bref soit on est tete brulee (ca passe ou ca casse), soit on pense a faire des trucs plus cool ; j’essaie tant que faire se peut d’appliquer la deuxieme solution…

A plus…

Flo.

Posté en tant qu’invité par julien:

mefie toi des fois la neige colle dans les surplombs…

Posté en tant qu’invité par lui:

d’ou l’expression en escalade : ça colle en hiver

Posté en tant qu’invité par popaul:

aujourd’hui tous les couloirs du Lachat (GrandBo) étaient tracés,1m de poudre par endroits.Que faut-il en déduire car rien n’a dégringolé ou du moins je n’ai pas entendu sonner les portables dans les combes…??