Posté en tant qu’invité par Claude:
Petite histoire vraie…malheureusement.
Ca se passe par une belle journée ensoleillée sur le glacier du Géant.
Un couple descend la Vallée Blanche et la femme chute en crevasse,
son mari resté à l’exterieur ne peut pas la voir et ne l’entend plus,il panique et crie.
Un guide et ses client passe dans le secteur prévient le PG et va porter secours à la victime qui elle est ensevellie. L’opération dure environs une demi heure. Une fois l’opération terminée il ressort de la crevasse et s’aperçoit que ses skis on disparus. Ce jours là ,la vallée blanche n’est pas très fréquentée.
Il se renseigne et ses clients lui dise qu’ils ont vu quelqu’un charger ses skis sur un sac et partir, il on tenter de l’interpeller
mais l’individu est parti…résultat : un guide sans ses skis en pleine vallée blanche.
Heureusement il récupère les skis de la victime de la chute en crevasse qui elle est blessée et évacuée par hélico.
Il prévient ses collègue ainsi que la gare du Montenvers.
Ses skis sont des skis de test non commercialisés et facilement reconnaissables.
Le sinistre individu auteur de cet acte est intercepté à la gare du Montenvers par un autre guide qui réussi à récupérer les skis.
Les skis sont restitués à leur propriétaire.
Moralité : même là-haut par une belle journée nous ne sommes pas à l’abri d’actes aussi malhonnêtes provenant de véritables imbéciles, heureusement pour ces gens là,ce jour là ils sont tombés sur deux guide vraiment sympas et pas rancuniers du tout qui eux nous prouvent qu’il reste encore des gens sympas par là-haut.
Alors méfions nous,ils sont partout…
PS : si vous voyez deux randonneurs dans un superbe 4X4 BMW X5 blanc immatriculé xxx ACC 38 avec de superbes autocollants intersport méfiez vous et planquez votre matos.
A+
Bonnes randos et espèrons ne jamais croiser de tels individus.
Claude