Attention TRISTEP(dynafit) SECURITE?et SAV

Posté en tant qu’invité par daniel:

« Victime"en cours de rando d’une rupture de l’embase arriere de ma tristep « vieille » de 2 ans soit 50 sorties…Renvoi a SALEWA en SAV et …surprise…pas de probleme pour changer gracieusement si si…les butees avant(elles"sautent » il est vrai de facon intempestive…mais ce n’etait pas lemotif duSAV…)par contre la rupture del’embase de la plaque arriere de la fix ne serait pas couverte???etant donne" l’etat d’usure de la fix"!!!et ce sans autre precision du moins ecrites…cONTACTE PAR TELEPHONE? il y aurait des traces de rouille!!!que ni le personnel du magasin ni moi ne voit …et pour cause la fix est composee de materiau inoxydabble et…de plastique!!!
On ne peut qu’etre consterne voire alarme par ces faits,car de2 choses l’une:soit ma fix presentait comme c’est possible(et je l’espere)undefaut de serie isole(bulle d’air dans le metal???..)soit et c’est bien plus gravea,il existe un vice de conception qui peut exposer des skieurs a de gros soucis de securite…
J’ai eu lachance que cet incident survienne en montee,a la descente selon la vitesse et ou l’engagement les consequences auraient pu etre tout autres…
La reponse de SALEWA est d’autant plus « inquietante » qu’ils me conseillent(a mes frais…)de remplacer l’autre fix « au cas ou » puisqu’il n’existe aucun temoin d’usure apte a me prevenir de la meme mesaventure…!!!On croit rever quel « marketing » pour une marque dont l’image se veut associee a…lasolidite et fiabilite!!!garantir 50 sorties releve de la galejade ou de l’escroquerie ,il est vrai que SALEWA simple distributeur ne se sent peut etre pas concerne par la securite des produits qu’ellecommercialise…
Dans le doute j’ai donc remplace mes fix par mon ancienne paire de"tourlight tech"8 ans de loyaux services avant d’etre « abandonnees » depuis 2ans (au profit de ces jeunes tristep) sur mes vieux skis reserves aux sorties cailloux…
Je me dois de souligner que j’ai aussi une paire de DIAMIR premiere generation qui depuis 10 ans equipent mes skis tout terrain sans probleme,si ce n’est la fragilite de la barre qui m’avait ete gracieusement changee au bout de …6ans!!! par lasociete CEDAM autrement concernee semble t’il par la securite et…le respect de ses clients que qui vous savez à present…
A bon entendeur bon ski !!!

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Décidement, ces tristep, il y a eu de la casse.

Posté en tant qu’invité par thomas:

SALEWA n’est pas un simple distributeur ! C’est la maison mère, c’est à dire le propiétaire de Dynafit, comme de Silvretta d’ailleurs…

Posté en tant qu’invité par Gilbert:

Salut,
j’ai 2 butées arrière de low tech normales neuves que je peux te vendre pour pas grand chose si ça t’intéresse…
A+

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

t’as pas l’avant avec ? ça m’intéresserait.

Posté en tant qu’invité par Steph:

J’ai eu un problème similaire, mais avec un appareil photo SONY, acheté dans un magasin CONNEXION (Cluses 74).

Le SAV, visiblement ne marche pas. J’ai contacté Connexion il y a peu de temps car mon appareil (sous garantie) avait un défaut : la plupart des photos comportait une tâche disgrâcieuse dans un coin! Ils ont renvoyé l’appareil chez SONY.

Bref.
Réponse de SONY : l’appareil photo a été ouvert donc la garantie est dénoncée. Or, ni moi, ni mon mari n’avons ouvert cet appareil. On a donc récupéré l’appareil dans le même état, et il n’est plus sous garantie. Les réparations valent le prix d’un appareil neuf!

Et on est coincés! CONNEXION s’en fout: « nous ne sommes que des intermédiaires »! et SONY ne répond pas à nos courriers!

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Essayer de contacter directement Sony.

En plus, la responsabilité de Connexion est engagé puisque si l’appareil n’a pas été ouvert quand vous l’aviez, c’est qu’il l’a été avant. Connexion a surement revendu un appareil rendu sans vérifier. D nombreux petits malins malhonnetes font ça et c’est l’acheteur suivant qui paie les pots cassés. Difficile à contrôler pour le magazin et pour l’acheteur.

Posté en tant qu’invité par daniel:

de bonnes vieilles butees arriere ca pourrait se faire,meme si et d’apprendre SALEWA le but de ce message est de prevenir!!!tel:0622117427…et d’apprendre SALEWA maison mere???mais filiale francaise??? merci et a + daniel

Posté en tant qu’invité par bonne vieille methode:

tu te pointes un samedi apres-midi pluvieux chez connexion (faut pas gacher un bo samedi non plus, en plus c’est la qu’il y a plus de client (pour la suite c’est tres important))

et tu pousses une mega gueulante au milieu du magasin (ils y aiment pas, mais pas, du tout) en les traitant d’escroc, qu’il ne prennent pas leur engagement, que tu vas alerter la repression des fraudes…

attention, ne pas les suivre, s’il te demande d’aller dans un bureau, mais rester dans le magasin jusqu’a ce que tu obtienne un nouvel appareil.

c’est salaud mais efficace. et le but pour toi est d’avoir un appareil neuf, la methode importe peu.

en citant connexion de cluses, fais gaffe a la diffamation.
nota: quand tu as achete ton appareil, la garantie note sur la facture est note au nom de connexion (le nom de sony n’apparait pas)? si oui, c’est connexion qui doit gerer le pb.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Steph:

bonne vieille methode a écrit:

tu te pointes un samedi apres-midi pluvieux chez connexion
(faut pas gacher un bo samedi non plus, en plus c’est la qu’il
y a plus de client (pour la suite c’est tres important))

et tu pousses une mega gueulante au milieu du magasin (ils y
aiment pas, mais pas, du tout) en les traitant d’escroc, qu’il
ne prennent pas leur engagement, que tu vas alerter la
repression des fraudes…

Merci pour le conseil. Malheureusement, le magasin est souvent à moitié vide! J’aurai eu l’air de m’adresser aux téléviseurs et autres machines à laver!
J’ai certes râlé (méthode plus light que celle que tu me décris), sans doute pas assez fort. Il faut dire que ce n’est pas dans ma « nature »!
Pour l’instant nous avons donc juste décidé de ne plus acheter du SONY chez CONNEXION!

Posté en tant qu’invité par jakie001:

Salut Gilbert
Je suis preneur pour les butéées, arriere, j’ai t’ai ecrit sur ton mail privé.

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Steph a écrit:

Et on est coincés! CONNEXION s’en fout: « nous ne sommes que des
intermédiaires »! et SONY ne répond pas à nos courriers!

La garantie est le fait du vendeur elle est à sa charge, dans ce cas Connexion. C’est à eux d’assumer la réparation, voir l’échange du matériel défectueux. Si leur fournisseur ne suit pas derrière c’est n’est pas le problème de l’acheteur.

PS: J’ai déjà eu vent d’un cas similaire il y a quelque temps. Boîtier soi-disant ouvert, refus du fabriquant d’entrer en matière. Je vous laisse deviner la marque !

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Fais une lettre recommandée AR au magasin qui t’a vendu l’appareil, en les mettant en demeure de faire qqch.

Et si ça marche pas, mets ça dans les pattes d’une association de consommateurs, ils aiment bien ce genre de trucs…

Posté en tant qu’invité par daniel:

l’avantage d’un sony meme defectueux c’est qu’en aucun cas il ne risque de mettre en danger ta securite physique s’entend…pour les nerfs evidemment ca peut le faire!!! en tout cas au vu des reponses « y’a pas photo » la securite c’est pas vraiment le probleme pourvu que ca le reste…en particulier pour les possesseurs de TRISTEP…qui auront lu ce message et auront pu en tirer parti…daniel

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Alors, voilà, j’ai eu le même problème que toi avec la casse de ma butée arrière tristep.
Premièrement, j’ai une idée de pourquoi elle a pu lâcher : à la montée, avec la neige dure qui se coince dans cette buttée, ça fait tourner la fixe et tu te retrouves en position descente, c’est énervant et c’est plus rapide de bourriner la butée arrière que de déchausser pour rechausser correctement. Le souci, c’est que ça exerce sur cette butée arrières des forces qui sont pas prévues pour (puisque normalement, ta butée avant n’est pas bloquée et ça déchausse) et ça finit par lâcher. Si tu es certain de n’avoir jamais agit de la sorte, alors, OK, y’a souci et ils doivent te la prendre en garantie.

Perso, j’ai mis la pression chez Barthélémy et ils me l’ont changé gratos !

De l’avantage d’acheter ses skis chez un petit revendeur (changé 3 fois gratos la plaque plastique de butée avant sur laquelle les couteaux viennent se fixer)

Posté en tant qu’invité par daniel:

merci è Cyril pour son mail …c’est donc arrive a d’autres!!!meme si ce n’est guere rassurant et qu"il m"apparait anormal que ce soit au vendeur d’assumer le SAV…reste que la cause ne correspond pas a ton hypothese du _ en ce qui me concerne…j’attends toujours les explications plausibles de Salewa en leur souhaitant de ne pas avoir a les fournir dans une situation aux consequences plus graves…ils ne pourront pas nier avoir ete informe de cet eventuel defaut…CE QUI FERA UNE BELLE JAMBE OU MALHEUREUSEMENT PLUS A CELUI OU CELLE QUI EN « BENEFICIERA »…