Posté en tant qu’invité par daniel:
« Victime"en cours de rando d’une rupture de l’embase arriere de ma tristep « vieille » de 2 ans soit 50 sorties…Renvoi a SALEWA en SAV et …surprise…pas de probleme pour changer gracieusement si si…les butees avant(elles"sautent » il est vrai de facon intempestive…mais ce n’etait pas lemotif duSAV…)par contre la rupture del’embase de la plaque arriere de la fix ne serait pas couverte???etant donne" l’etat d’usure de la fix"!!!et ce sans autre precision du moins ecrites…cONTACTE PAR TELEPHONE? il y aurait des traces de rouille!!!que ni le personnel du magasin ni moi ne voit …et pour cause la fix est composee de materiau inoxydabble et…de plastique!!!
On ne peut qu’etre consterne voire alarme par ces faits,car de2 choses l’une:soit ma fix presentait comme c’est possible(et je l’espere)undefaut de serie isole(bulle d’air dans le metal???..)soit et c’est bien plus gravea,il existe un vice de conception qui peut exposer des skieurs a de gros soucis de securite…
J’ai eu lachance que cet incident survienne en montee,a la descente selon la vitesse et ou l’engagement les consequences auraient pu etre tout autres…
La reponse de SALEWA est d’autant plus « inquietante » qu’ils me conseillent(a mes frais…)de remplacer l’autre fix « au cas ou » puisqu’il n’existe aucun temoin d’usure apte a me prevenir de la meme mesaventure…!!!On croit rever quel « marketing » pour une marque dont l’image se veut associee a…lasolidite et fiabilite!!!garantir 50 sorties releve de la galejade ou de l’escroquerie ,il est vrai que SALEWA simple distributeur ne se sent peut etre pas concerne par la securite des produits qu’ellecommercialise…
Dans le doute j’ai donc remplace mes fix par mon ancienne paire de"tourlight tech"8 ans de loyaux services avant d’etre « abandonnees » depuis 2ans (au profit de ces jeunes tristep) sur mes vieux skis reserves aux sorties cailloux…
Je me dois de souligner que j’ai aussi une paire de DIAMIR premiere generation qui depuis 10 ans equipent mes skis tout terrain sans probleme,si ce n’est la fragilite de la barre qui m’avait ete gracieusement changee au bout de …6ans!!! par lasociete CEDAM autrement concernee semble t’il par la securite et…le respect de ses clients que qui vous savez à present…
A bon entendeur bon ski !!!