Posté en tant qu’invité par Greg Facon:
salut à tous
je me permets de faire part de mes observations récentes de la neige!
J’avoue que je reste perplexe devant les commentaires parfois ajoutés aux récits de course.
Par exemple sur Balafrasse, ce 21/01: grosses accumulations, plaques spontanées parties!!! Il me semble que aller en haut par jour blanc dans ces conditions est on ne peut plus limite!! Je suis surpris qu’on ose aller faire cette course en ce moment par brouillard, réflexe personnel.
Lundi ski à la Clusaz, peu de déclenchement à l’explosif ont fonctionné (je soupconne de la neige non liée car tombée la nuit même), une semaine de fermeture de Balme et voilà qu’ à midi on lache les fauves casqués. En 15 minutes traces toutes plus délirantes les unes que les autres!!! Remarquez entre les pistes au moins c’était top car pas de traces!
Le bullettin annonce risque 3 au dessus de 1800m, je suis surpris de cette évolution rapide à la baisse, en tout cas je ne crois pas pouvoir aller me ballader partout comme certais le font (combes des aravis par ex!)
Bref moi je fais du ski extra bon en ce moment dans des montagnes peu tracées entre les arbres et j’attends un peu. alors attentions aux mauvaises surprises.
P.S: En aucun cas je prétends que je ne me ferais jamais surprendre, c’était simplement pour savoir si je suis le seul à penser comme ça.