Sauf que je ne sais pas où il a vu des prévisions de chutes de neige significative.
Depuis vendredi les modèles annonces 40cm de neige maxi entre le 1er mars après midi et le 5 mars au soir. Il n’y avait pas de prévisions assez précises pour la suite, même si on savait qu’il y avait une nouvelle perturbation jeudi. Maintenant on a plus de précision.
Et les prévisions n’ont pas changé significativement.
Je me demande si chacun ne ferait pas référence juste à la région qu’il connait ou qu’il gère.
- Alain Duclos bosse souvent en Haute Maurienne. Et en effet, ce n’est pas la Haute Maurienne qui a reçu et recevra le plus. Et en Haute Maurienne il fait souvent plus froid avec nuit claires qu’ailleurs, les petites perturbation d’W/NW ne l’atteignant pas (du genre ça pose 40cm à 800m en Chartreuse, et en même temps il fait beau en Haute Maurienne avec 80km/h de vent à 3000m, situation très classique). Du coup il y a souvent des faces planes et gobelets en surface fin février, mais rien d’exceptionnel.
Je n’ai pas vu de prévision de mètres de peuf en Haute Maurienne, mais peut être qu’il a rêvé d’un retour d’E posant 2 m (rêve tout à fait normal pour qqun vivant ou bossant en Haute Maurienne). - @To-f fait référence au BERA Isère. Mais ce n’est pas non plus l’Isère qui a reçu et recevra le plus.
L’article est paru dans le Daubé pays de Savoie, donc a priori ça concerne les 2 Savoies.