Attention : Criquets

Posté en tant qu’invité par bruno:

Il y a cette année une surpopulation exceptionnelle de sauterelles;

La semaine passée en faisant le tour du Queyras celles ci se sont attaquées sans complexe aux tee shirts que nous avions mis à sécher sur l’herbe pendant le casse croute de midi.

Avant que nous ne nous en apercevions, en 1 heure elles avaient transformé le tee shirt thermique Capiléne ( Patagonia) d’une
amie en une véritable passoire !!!.

J’ai eu plus de chance, ma carline Millet m’a été que « gouter » (traces de morsures) par les bestioles, mais sans trous…

Manifestement le tissu ne leur a pas plu,

au prix de ces vétements, c’est C… de se les faire bouffer par des insectes !

Voilà, c’était juste une info

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

ben ça … c’est digne des Oiseaux d’Hitchkok !!!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

En randonnant dans la Drome Provençale il y a 2 semaines, il y en avait plusieurs centaines par metre carré (je n’exagère pas) dans l’herbe vers 1400m (Miélandre, pour ceux qui connaissent…), on en a écrabouillé des quantités énormes sans le faire exprès, simplement en marchant. Effectivement jamais vu ça. J’aurais quand même pas imaginé qu’elles mangent du textile…sinon on aurait fait 1/2 tour terrifiés !

Posté en tant qu’invité par pierre:

Dis donc, ça ressemble pas un peu à un plan de derrière les fagots, ton truc : « si, si, je t’assure qu’il te va très bien, ce tee shirt avec ses nouvelles aérations juste à la bonne hauteur » ? Hummmm ??

Non, c’est vrai que ça existe, et ces satanées bestioles s’attaquent même aux sous-produits du pétrole !
Je me rappelle de deux ponchos en plastique laissés au bivouac sous la Tsanteleine, il y a qq. années, et transformés au retour en dentelle de PVC.
Beaucoup plus seyant, aux dire de certaine(s) …mais sensiblement moins efficace en cas d’ondée.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

moi une fois j’ai vu un criquet qui parlait à une limace …si …si…c’est pas une blague.

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Salut,
Dans le queyras le mois de juillet et repartant demain, je peux te onfirmer que c’est hallucinant le nombre de criquet là bas ! D’habite y’en a vachement moins !

Il m’on bouffé/chier un tee shirt et mon chapeau ! ca bouffe tout ! les fruit particulièrement !
@++

Posté en tant qu’invité par jc:

En Oisans, pareil: il y a 3 semaines, en moyenne montagne, des dizaines de sauterelles sautaient à chaque pas, c’en était hallucinant (ma petite fille était à la limite de la crise de nerfs…). J’ai estimé à plus de 100.000 (et je suis sûr de sous-estimer) le nombre de bestioles qu’on a vu sauter au cours de cette rando toute banale.
Par contre, dès la nuit tombée, plus rien plus personne, on a bivouaqué à la belle étoile sans être gênés, sauf quelques sauterelles insomniaques: tout aussi incroyable.

PS: c’est comestible, avis aux amateurs…