ATTENTION CASSE sur DIAMIR titanal 1

Posté en tant qu’invité par cris:

Vérifiez impérativement vos fix qui peuvent casser à tt moment.En effet,sur les Titanal 1,les blanches,une vis traverse la poutre de part en part,en fait simplement pour tenir la plaque antifriction de la butée AV;ce qui cré 1 point de faiblesse.Si vs avez la moindre ride ds le métal c’est 1 signe qui ne trompe pas !
La casse en pleine nature c’est vite grosse galère…ça vient de m’arriver heureusement
à seulement 1 H de la voiture;et j’ai pu faire 1 réparation de fortune avec sangle et fil de fer.Pour mémoir le distributeur France pour FRITSCHI SWISS ne se sent pas concerné hors garantie…je vais essayer de faire jouer la clause vice caché; mais c’est pas gagné ! si vs savez qq chose ? bon ski qd même.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

si tu fais une petite recherche sur le forum… tu verras que tu fais partie d’une grande communauté!

tu vas pouvoir rejoindre la secte des « cherche 1 diamir titanal 1 ». pour ensuite, il existe des manchons qui permettent de renforcer la barre (voir lien suivant)

http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=4&i=15054&t=15029

Posté en tant qu’invité par Phil:

Tu peux t’estimer heureux que tes fix aient tenu jusqu’à aujourd’hui…
Remarque moi je m’en plaint pas de ce défaut récurrent des titanal 1, ça m’a permis de faire de belles photos d’un pote descendant la pointe de la Mandallaz sur un ski, et de pouvoir revendre mes alti + titanal 2 à son frangin… :-))

Posté en tant qu’invité par Paulogazzz:

Phil a écrit:

"et de pouvoir

revendre mes alti + titanal 2 à son frangin… :-))"

Les titanal 2 seraient elles aussi suceptibles de casser de la même manière?

Merci pour la réponse!
Paulo

Posté en tant qu’invité par guillaume:

non, le problème avais été résolu ! Enfin, normalement… Pas de cas connu en tout cas :slight_smile:

A+

Posté en tant qu’invité par Paulogazzz:

Ok merci, je serai plus tranquille comme ça lors de mes prochaines sorties!!!

@+ et bon ski
Paulo

Posté en tant qu’invité par coco:

ca serait pas la clause de vis cachée , par hazard ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Euh, les calembnours pourraves, c’est le rayon de PicLoup je crois…
Enfin, c’est toujours bon à prendre :wink:

je ne cherche pas d’exclusivité!

J2LH n’est pas mal non plus: il a récemment fait un truc assez grandiose sur un mammouth, un amoureux (épris), et une histoire d’écrasement… sur le forum alpinisme (sujet à propos de l’émission homo sapiens sur france 3). sur ce coup là, j’étais laminé (la honte… je ne l’avais même pas compris!)

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=19728&t=19727

la concurrence devient terrible…

je laisse tomber… et je pars en week-end prolongé!

Posté en tant qu’invité par chrisberling:

Petit témoignage:
après avoir acheté ddes skis d’occasion ave diamir titanal 1,l’année dernière, j’ai fait 3 sorties, et puis… 1 fix à cassé à la montée. Pas de chance, mais tout le monde ma dit que c’était classique! J’ai donc fait 800m de descente sur 1 ski ! si si c’est possible! à la fin j’arrivai même à tourner des 2 cotés! Super souvenir. Au moment ou elle à cassé, j’avai mes couteaux, et je pense que suivant les chaussures, la cale en plastique noir force et fragilise la barre en titanal qui casse.

Posté en tant qu’invité par Totor:

Ouais… les Titanal I ont 10 ans ou plus… le matos vieillit et si on ne change pas de temps à autre alors il ne faut pas trop s’étonner, non ?

Posté en tant qu’invité par nounours:

J’ai aussi cassé ma fix à la montée il y a deux en arrière, mais après l’avoir utilisée pendant plusieurs saisons et raids. Le sujet des Diamir Titanal 1 est récurent, ce sont en effet des fixations fragiles particulièrement au niveau du petit axe qui traverse la barre de part en part sur l’avant de la fix. Sur le modèle suivant, la Titanal 2, Diamir a modifié la chose et je n’ai rien entendu à ce jour sur la question. Personnellement j’ai eu droit a un échange gratuit de la fix, eh oui çà tient souvent dans la bonne relation que tu as avec un commerçant et c’est la raison pour laquelle j’évite les grandes surfaces de sports pour tout ce qui est du matériel un peu technique. Je paye peut être un peu plus cher mon matériel mais lorsque j’ai un problème je m’attend à un suivi pro.
Bonne glisse.