Attention Avalanches+Dominique Perret

Posté en tant qu’invité par Nicole:

Bonjour tout le monde!!!
J’ai un message important à passer à tous les skieurs, aux passionnés de poudreuses et montagnards: vous savez certainement tous que pratiquer le hors-piste n’est pas sans danger, de même pour tous les autres sports de montagnes… Je fait passer ce message, lisez-le svp.: Quand vs irez en montagne cette saison pensez à votre vie et aussi à celle des autres (pensez aux sauveteurs qui risquent leur vie en venant vs sauver ,au cas ou). Emportez votre ARVA, pelle et sonde. Les conditions météo. Ne vs surestimez pas, faite ce que vs êtes capable de faire. Et dans le doute, partez avec un guide.
Le 19 décembre 2001, à 20h05 sur TSR1, il y aura un documentaire sur le hors-piste (Dominique Perret, célèbre skieur de l’extrême de Verbier) et sur les anges gardiens de la montagne (sauveteurs), alors avis aux interessés…
Bonne saison d’hiver et A+.

Posté en tant qu’invité par alex:

Ahhhhhhhhhh d’accooooooord !! J’comprends mieux pourquoi j’arrivais pas à faire rentrer la pellicule photo dans mon ARVA…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

1 - Avec mon ARVA de photos je ne prendrai.
2 - Mon ARVA sur 100 ASA je ne règlerai.
3 - Mon appareil photo sur émission je n’oublierai.
4 - Le 19 décembre la télé je regarderai.
5 - Sur l’avalanche je ne surferai.
6 - Le bulletin avalanche je regarderai.
7 - Sur pistes je resterai.
8 - Sur route le 50 km/h je respecterai.
9 - Le samedi soir de l’alcool je ne boirai.
10 - Ces dix commandements 1000 fois je copierai.

Posté en tant qu’invité par alex:

Dis Tonton ?! Pourquoi qu’tu tousses ??

Posté en tant qu’invité par PA:

Penser à moi-même, aux autres et aux chamois… Emporter ceci et cela… Vérifier les conditions meteo… Ne pas me surestimer… Pas facile le ski de rando, quand on y pense!!!

Posté en tant qu’invité par Tonton:

J’ai trop fumé de moquette.alex a écrit:

Posté en tant qu’invité par Ivan:

C’est quand on y pense pas que ça peut devenir encore plus difficile…

Posté en tant qu’invité par PA:

Ouep, mais si t’y penses trop, t’y vas pas!!!

Posté en tant qu’invité par Bart:

Tu as raison Nicole, merci pour ton message, même si on préfère parfois ne pas trop se pencher sur le côté moins drôle de notre passion.

Je souhaite à tous de s’éclater cet hiver, au sens figuré uniquement bien sûr !

Bonnes traces et tous vivants au printemps.

Bart

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Merci Nicole pour ces rappels toujours utiles, je voudrais juste préciser que Dominique Perret est neuchâtelois et n’est donc pas de Verbier…
rendons à César etc.

Posté en tant qu’invité par Alex Simon:

Ouais une piqure de rappel ça fait pas mal.
L’ARVA c’est quand même un des seuls appareils qu’on achète en espérant qu’on aura jamais à s’en servir