Attention les ARVA Barryvox ne sont plus révisables après 10 ans.
C’est ce que je viens de découvrir en envoyant mes ARVA en révision via le Vieux Campeur.
Le magasin a bien envoyé mes appareils chez Barryvox, mais au bout de 3 semaines le magasin m’a recontacté pour me signaler que Barryvox ne réviserai pas mes appareils compte tenu de leur âge. En revanche, il voulait bien me faire une réduc pour l’achat de nouveaux ARVA (grand seigneur chez Barryvox)
J’ai refusé leur offre et ai exigé le retour de mes appareils. Barryvox a exigé a son tour que je signe une décharge pour récupérer mes appareils (qui sont toujours en état de fonctionnement: ils émettent et ils reçoivent les autres ARVA)
Je tiens à préciser qu’il n’est stipulé nul part dans la garantie et notice que les appareils ont une durée de vie de 10 ans. Il est juste précisé qu’il est souhaitable de les réviser tous les 3 ans.
Je trouve les méthodes de Barryvox plus que limites. En effet quand j’achète une corde d’escalade il est bien précisé la durée de vie de la corde en fonction de son utilisation. Chez Barryvox rien… juste une mauvaise surprise en retour de révison.
Il me paraissait important de vous mentionner tout cela avant un éventuel achat.