Attention à nos montagnes

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

C’est le titre d’un trop court article sur les conséquences de l’Aménagement en station de sports d’hiver. Quelques photos à faire pâlir et des arguments à renvoyer aux adeptes du laissez-faire.
C’est dans le magazine Géo du mois de Mars.

Bonne & intense lecture

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Merci pour l’info.

au cas où cet article t’avait échappé:
http://www.lexpress.fr/info/sciences/dossier/precaution/dossier.asp?ida=431316

ça va t’achever! :o(

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben regarde celui-ci, ça te remontera le moral…

http://france.mountainwilderness.org/index.php?action=afficher&rub=5&id=292

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par âlex:

Francois a écrit:

http://france.mountainwilderness.org/index.php?action=afficher&rub=5&id=292

Ptet que pour obtenir cette certification, la station va être obligée de revoir sa gestion des canons ???

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tu parles!
On peut toujours rêver…C’est un truc qu’ils vont mettre dans les dépliants pour attirer les gogos…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Ben regarde celui-ci, ça te remontera le moral…

sans surprise… tant que les « gogos » continueront à fréquenter ces stations, y’a aucune raison que ce genre de trucs s’arretent…

Posté en tant qu’invité par Vanillaboy:

Merci Michel pour ton article très intéressant, ça c’est un vrai sujet de forum…et c’est vrai que c’est très préoccupant !..

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Ca me rappelle l’insolite vision de la région de l’Alpe d’Huez, comme j’ai pu l’observer fin novembre depuis Belledonne.
Cet automne a été très sec, et fin novembre la montagne n’était toujours pas enneigée : alpages et éboulis… sauf les pistes (et rien que les pistes) de l’Alpe d’Huez, blanches comme neige !

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

la certification ISO 14000 n’est pas un gage de qualité environnementale, mais un gage sur une durée déterminée que l’entreprise s’engage à améliorer certains points (service au client, environnement, qualité, etc…).
Donc si l’année 0 elle part d’un seuil nul en matière environnementale, l’année 0+1 elle se sera forcément améliorée, et obtiendra la certification ISO 14000… mais ça ne veut pas dire qu’elle respecte des normes de qualités standardisées! ca veut jsute dire qu’elle s’améliore en permanence!

Bref, la norme ISO14000, ce n’est que pour les plaquettes et attirer les clients, ce n’est en aucun un gage de garantie de protection minimale de l’environnement, ni un gage de souci environnemental réel.

Il faudrait se demander si la station respecte la Loi sur l’Eau, notamment en ce qui concerne les projets de captage de cours d’eau pour ses canons à neige, en particulier ceux alimentant en eau potable les communes situées en aval… non non non, aucun sous-entendu, aucune allusion;-)
Ca métonnerait que la station communique là-dessus!

Posté en tant qu’invité par en vrac:

Alors là félicitations Marmotte, autres exemple : Courchevel et sa station d’épuration fantôme.Demandez aux gens de Bozel ce qu’ils en pensent,surtout quand les eaux usées débordent dans la nappe fréatique,et regardez la couleur du Doron des Allues!

Posté en tant qu’invité par invité:

le doron des allues il à quoi