Attacher le surplus de lanière des crampons (semi auto ou à lanière)

Bonjour à tous,

Je galère toujours un peu pour caler le surplus de lanière qui reste quand j’ai bien serré mes cramons semi auto. Je la passe sous les autres parties de la lanière, j’essaie de faire des nœuds mais c’est jamais complètement satisfaisant. Je cherche une technique plus « propre ». Alors je me demandais si l’un de vous avait une technique de siou pour que ce bout de lanière en trop ne se ballade pas partout et reste bien accrochée ?

Si j’en ai assez je fais un tour de cheville avant de les attacher, ca ma bouffe tout le mou et je trouve ca top.

1 Like

Ouais c’est pratique mais malheureusement les miens sont trop courts…

Un coup de ciseau et un briquet. Je laisse 10-12cm, ça suffit pour fermer le crampon sans soucis

7 Likes

Je fais tout pareil.
Je garde le mou pour les chaussures de ski :slight_smile:
Attention à ne couper que si tu es sur de ne pas avoir besoin de ce mou …

2 Likes

Si pas assez pour le tour de cheville, 1 ou 2 tours et un nœud entre les lacets de la chaussure et le tout sous la guêtre du pantalon.

Je coupe de manière à ce qu’il me reste 5/10cm pour la plus grosse des chaussures que j’utilise (de ski en général)

2 Likes

En effet, une fois ça m’est arrivé d’emprunter une paire a un copain qui ne fait pas de ski et qui avait donc coupe ses lanières… J’avais réglé la taille la veille, mais je n’avais pas pensé a vérifier les lanières : et ben t’as l’air d’un con dans le raide gelé a ne pas pouvoir mettre les crampons !!!

1 Like

Bonjour, perso, un morceau de chambre à air qui sert de passant, côté extérieur.

1 Like

D’où l’intérêt à avoir toujours dans le sac un bout de cordelette fine, ça permet des tas de bricolages/réparations.
Des crampons inutilisables dans une pente gelée, c’est bien craignos :scream:

Bonjour Gégé,
Peux-tu expliciter ta méthode avec un morceau de chambre à air ?

2 Likes

Bonjour, je passe le surplus de lanière dans l’étrier, je repars en arrière et je mets la lanière dans le passant en chambre à air.

2 Likes

Simple et éfficace - plus robuste que des élastiques - Bien vu.
Il faut juste avoir le bon diamêtre ( chambre à air de vélo de route, pas de VTT)
Merci Gégé.

J’avoue que le coup de la chambre à air a l’air bien efficace ! Je vais y penser pour mes prochaines sorties !