Attache piolets - Grivel ou Black D

[quote=« Génie des Alpages, id: 1279301, post:20, topic:116943 »][/quote]
et si tu mets la tête d’alouette au pontet et un piochon sur le mouskif et un sur le mouskif avec émerillon?
ça fait tilt? :slight_smile:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Peut être mais jusque à présent sur le site de grivel à la page du 2.0 en cliquant sur info, tu lis:

et j’aimerai bien que tu me sortes un écrit de grivel confirmant que ce n’est pas fait pour :confused:
(ou que de mettre 2 piolets sur une même ficelle est dangereux)

car si on prend le single sling 2.0 il est équipé du même mouskif et il va manifestement sur le piolet :wink:

wait and see :smiley:

Posté en tant qu’invité par bricolo2:

Avec de la sangle tubulaire et des élastiques de culottes de ta copine :lol: tu as un résultat bien supérieure à ces truc de bobo…et si tu dois aller chercher l’élastique sur sa propriètaire … :lol: je te raconte pas le plaisir d’en fabriquer un wagon
Y faut vraiment tout vous dire bande de nazev :rolleyes:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

J’ai aussi du mal à saisir l’intérêt de la chose …
« De mon temps » on faisait deux longes avec du 5,5 fixées au pontet. L’avantage est qu’elles étaient faites « sur mesure » par rapport à la taille du bras.

Je vous laisse bricoler cela fait avancer la technologie (cf low tech et gignoux avec ses chaussures). Des leash élastiques c’est moins encombrant, c’est rétractile. Aprés on n’est pas obligé d’avoir des leashs. Je touche du bois mais sans leash jamais perdu une pioche mais avec leash les pioches se sont retrouvées pendues plus bas…
La bonne longueur ce n’est pas forcement bras tendu (meme si la theorie est d’ancrer haut). L’avantage que je vois c’est de ne pas faire de sac de noeud. La mode est un éternel retour. n’est ce pas freenours ?

Se vacher avec un leash ? (c’est pas prévu pour, même si les 300kg des BD et grivel suffisent amplement (a ne pas faire bien sur !) et puis ce n’est pas éthique :mad: :wink:
Un piolet ancré dans le triangle de sustentation, le second piolet poser sur l’ergot du piolet dans la glace. Donc perpendiculairement au 1er. On met l’ergot du 2nd piolet dans le pontet et hop vacher :cool: Samuel Anthamattens fait des repos comme ca…alors si vous dites que la technique est pourrie je vous laisse lui dire ce que cela vous inspire… samuel"chez"anthamattens.ch :cool:

C’est un guignol ton Samuel Anthamattens !

:smiley:

J’ai les leash BD depuis l’an dernier et la question qui me reste c’est…on faisait comment avant ?
Il y a qu’un seul problème c’est de clipper entre les leash ou à coté mais pas par-dessus sinon comme déjà dit, ça s’emmèle.