Attache piolet Simond Naja sur sac à dos

Bonjour,

J’ai un piolet Simond Naja (classique) et le problème c’est que lorsque je l’attache sur mon sac à dos (Gregory Targhee 35) la petite languette metallique que l’on vient mettre dans la lame du piolet ne tient pas ! du coup il se balade assez souvent vers le bas. La lame du Naja possède non pas un trou circulaire assez petit mais une sorte de triangle beaucoup trop grand je trouve, si bien que la languette metallique n’est pas bien calée.

Avez vous une méthode pour bien caler le piolet ? c’est assez embetant pendant les sorties …

hello, j’ai pris deux minutes pour regarder, ma réponse va etre uniquement sur photo, probabilité d’erreur!
effectivement, ton piolet a un trou immense
ce que je propose: mettre la lame dans l’emplacement prevue pour, le bout de tissu au centre
et utiliser l’attache piolet du sac différement: l’ouvrir au max, capturer la panne du piolet, serrer.

ainsi, le piolet sera verouillé en horizontal et en vertical

merci de me dire si cela fonctionne!

Sur mon sac de ski de rando (pente raide), je fixe mes piolets tête en haut tenus par un petit mousqueton, et manche simplement passé sous les cordelettes de serrage. Je trouve ça assez pratique (rapide et efficace).

Tu passes la lame dans « l’ouverture » prévue pour en partie basse et tu accroches le manche avec l’élastique en partie haute.

Édit : si ça bouge trop comme ça, tu ajoutes le même genre d’élastique un peu plus bas sur le manche (si tu ne trimballes qu’un seul piolet, l’élastique qui se trouve de l’autre côté doit être déplaçable, si tu as 2 piolets tu peux en fabriquer d’autres avec de l’élastique et des serre-cordon qu’on trouve facilement en mercerie)

Salut,
J’ai fait une attache avec un élastique et un stylo car j’avais le même souci que toi. Même attache en haut et en bas. En haut, je peux y attacher le casque en passant le stylo/barrette dans une aération.

Merci pour les réponses. L’élastique est vraiment serré la panne ne rentre pas dedans j’avais déjà essayé, et l’autre élastique du deuxième piolet n’est pas assez extensible.
Je vais essayer de confectionner avec un autre élastique/barrette plus grande…

je vois qu’il y a un trou dans la panne, le systeme simond passerait dedans? ou c’est trop loin? sinon, mousqueton castorama dans le petit trou entre la panne et le manche, et noeud sur le systeme simond

l’alpi, parfois, il faut savoir bricoler!
:slight_smile:

Ne pas se focaliser sur le petit trou et l’attache qui va avec, il y a plus simple à mon avis.
Par exemple, sur cette version de sac, le piolet est maintenu via 1 élastique + 1 sangle au niveau du manche, et pointe dans l’espace en bas. La sangle de cet exemple, surtout pour un piolet droit, peut facilement être remplacée par un élastique.
https://static.privatesportshop.com/img/p/3522606-10701496-thickbox.jpg