Attache des peaux Colltex

Posté en tant qu’invité par Florence:

Bonjour,

J’ai fixé mes peaux colltex à l’arriere avec le crochet metallique et à l’avant avec un etrier metallique + tendeur caoutchouc pour la spatule (peaux repliée collée sur elle même).

Je ne suis vraiment pas sur d’avoir choisi la meilleure solution ! car avec ce systeme au demarage de la remontée de la spatule il n’y a pas de peaux et je pense que la neige vient se prendre dans l’etrier et le pli de la peau et je perds en glisse, de plus sur les cotés la neige vient sous la peau car elle sont taillées jusqu’aux carres et l’etrier n’est pas de cette largeur.

J’ai une photo mais je n’arrive pas a la mettre je ne sais pas si c’est possible.

Merci de me dire ce que vous en pensez et de me donner des conseils pour ameliorer tout ça.

Aussi, faut il laisser la peaux fixé à l’arriere avec le petit crochet metallique ou pour ameliorer la glisse dois je la couper à 15 cm par exemple de l’arriere (est ce que je ne vais rien perdre en contre partie?).

merci.

Posté en tant qu’invité par bernard:

perso si tu ne fais pas de compet l’etrier metal suffit à l’avant à l’arriére 5 à 10cm de coupe bien faire un arrondi pour éviter le décollage de la peau

Posté en tant qu’invité par philippe:

le tendeur caoutchouc est très pratique lorsqu’il faut enlever les peaux sans déchausser notament en zone glacière.ce n’est pas réservé à la compet.

Posté en tant qu’invité par joker:

l’élastique à l’avant à l’avantage de ne pas salir la peau comme quand on l’enlève par l’arriére donc la colle reste efficace + lontemps
quant à l’arriere il faut surtout ne pas mettre le crochet qui peut faire décoller la peau
par le millieu et découper cette derniere à environ 30 cm + loin que la talonniére de
la fix ça suffit largement pour l’accroche (moi je les coupe à 20cm de la talonniére
jamais de problème )

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

S@lut Florence,
je reprends un peu les avis précédents.
Le tendeur se suffit à lui même, pas besoin d’étrier métallique pour l’avant, je bisote légèrement la peau recollée sur elle même. Pour l’arrière le crochet n’est pas vraiment utile, une coupe de 20 à 30 cm derrière le talon du pieds, en demi cercle (pas d’angle qui favorise le décollage). Je ponce les 2 derniers cm pour réduire l’accroche et donc encore le risque de décollage.
Bonne glisse, bonnes traces.